Oubli de pilule Leeloo gé

Nina - 17 avril 2020 à 22:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mai 2020 à 08:40
Bonjour, bonjour !
Voilà voilà, j'ai besoin de conseils et d'être rassurée !

J'ai commencé une nouvelle plaquette de la pilule leeloo gé le 7 mars et j'ai oublié de prendre ma pilule le 11 mars (je la prends d'habitude à 21h-22h).
J'ai donc pris le comprimé oublié le lendemain à 13h30. Puis les autres normalement.
Malgré le fait que je prenne la pilule, mon copain et moi utilisons un préservatif à chacun de nos rapports. La double protection nous rassure tous les deux. Selon-lui ce dernier a bien été utilisé.

On a eu quelques rapports entre le 8 et le 17 mars (donc dans la semaine avant et après oubli), tous protégés avec un préservatif.

J'ai eu mes règles du 31 mars au 2 avril, mais moins abondantes que d'habitude (d'habitude ça dure 3 jours entiers, là le premier jour j'ai eu quelques taches mais sans +, second jour totalement normal, troisième jour normal en debut de journée puis plus rien à partir de 10h-12h). J'ai fait un test de grossesse le 2 avril (ou le 3, je n'arrive pas à en être sûre), premières urines du matin, et il était négatif.

Je panique un peu à cause de mes règles qui ont été moins abondantes que d'habitude et aussi car ma poitrine est un peu doulereuse (au toucher seulement cependant sinon elle ne me gêne pas du tout). Aussi, à cause du confinement j'ai pris un peu de poids (vivre dans un 15m2 ça n'aide pas à faire du sport). Et bien que je trouve des raisons logiques à tout ça j'aimerai juste qu'on me rassure. Est-ce que j'ai bien tout fait, est-ce que je devrai refaire un test de grossesse, est-ce qu'il faut juste que je me calme car il ne devrait y avoir aucun risque ?

Merci beaucoup,
Je vais essayer de respirer un grand coup !
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
18 avril 2020 à 08:24
Bonjour Nina,

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci rassure toi.

"J'ai eu mes règles du 31 mars au 2 avril, "
Et que non car, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Respire, cool, relax, zen, tranquilou...;-)
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a beaucoup rassurée.
Normalement le préservatif a bien été manipulé. De plus j'ai eu des saignements plus normaux depuis.

J'aimerai en Savoie olus au sujet des saignements sous une pilule comme Leeloo Gé. Est-ce que si on a des saignements cela veut dire qu'on est pas enceinte ?- est-il possible de se fier à ça ?

Merci beaucoup en tout cas. Vous êtes au top. Bonne soirée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
19 mai 2020 à 08:40
Mais de rien et non, ces saignements ne signifient rien et on peut très bien les avoir et être enceinte
0