Barre derrière les dents en partie détachée

Gene - Modifié le 17 avril 2020 à 20:57
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 avril 2020 à 21:49
Bonjour,

Cela fait un peu moins de 20 ans que je porte une barre derrière mes dents du bas suite à un appareil à plaquettes celle-ci tient en étant collée à chaque extrémité sur une dent. On m'a toujours dit qu'un jour elle se detacherait et qu'il ne fallait pas en remettre. Ce jour est arrivé en plein confinement évidemment mais un des cotés est toujours collé. En Belgique, les dentistes ont pour consignes de ne recevoir que pour les urgences et je ne pense pas que cela soit considéré comme urgent.

Mais cette barre bouge et commence à venir frotter contre ma langue, je crains que ça ne l'abime et devienne douloureux au fil des jours.

Si cela vous est arrivé, l'autre côté s'est-il décollé rapidement. Si pas, est-ce prudent d'essayer de décoller l'autre côté, y a-t-il un truc?

Ou bien pensez-vous que cela peut être considéré comme urgent car je risque de me blesser?

Merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 avril 2020 à 21:49
C’est effectivement une urgence dentaire
0