Pillule

am - 16 avril 2020 à 17:10
 am - 22 avril 2020 à 15:17
Bonjour,
Je prends sceasonique pillule depuis 2 mois et au bout de 1.5 mois j'ai des spotting parfois très gênants.
(problème à l'origine d'endométriose en vieillissant, je ne supporte plus d'avoir mes règles, je ne supporte pas les pillules comme cerazette)

Sur la notice il est noté d'attendre 3 mois avant tout arrêt, quand pensez vous ?

Cdt
A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
16 avril 2020 à 17:23
Bonjour,
Comme tu dois t'en douter , ces spottings sont un effets indésirables possibles de Seasonique qui sont bien souvent transitoires et devraient s'estomper progressivement au bout de trois mois environ.
Pour un éventuel arrêt il est préférable de prendre l'avis du prescripteur
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
17 avril 2020 à 09:11
Ton corps doit s'habituer a cet afflux d'hormones et oui, en principe cela s'estompe au bout de trois mois MAIS si ces saignements s'intensifiaient, il faudra alerter ton médecin car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Bonjour,

Est-ce sur qu'au bout de 3 mois les saignements partent. Ils sont presque des règles ces spotting, pas juste une tache.

Pourquoi mon corps a -t'il ce besoin de saigner, à l'origine je ne pouvais pas cumuler les plaquettes sans saigner, ce corps prend le dessus.

Cdt
0
Merci de vos réponses.

Avec cezarette j'ai été limite en anémie, tête qui tourne, et j'ai du prendre de l'excacyl...etc..

J'ai contacté le secrétariat de ma gynécologue pour qu'elle me rappelle.
Savoir ce qu'elle en pense.

Si non, je viens d'entamer la 3e plaquette, je vais patienter voir si ça passe. Je croise les doigts.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 avril 2020 à 09:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour,

J'ai lu que de prendre de l’ibuprofène pouvait réduire les saignements ou les stopper, quand pensez-vous ?

Cdt
0
19 avril 2020 à 18:10
Internet peut être la pire des choses, méfiance
0
Vous n'y croyez pas alors, vous êtes médecin ?

cdt
0
20 avril 2020 à 08:59
Je n'ai pas dis cela et seul ton médecin qui te connais aura la réponse.
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
0
Bonjour,

J'ai l'impression qu'avec de l'ibuprofène ça diminue le fluide. 1 par jour sans abus.
Aujourd'hui rien pris et ça coule à flot.

Ma gygy(*) ne m'a pas contacter. Je l'a rappelle et elle n'est pas là.

Encore 3 semaines à attendre pour faire les 3 mois..

Dur dur

Cdt

PS : (gygy)*, traduction : Gynécologue
La Modération
0