Peure d’être enceinte

Sim - 16 avril 2020 à 14:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 avril 2020 à 14:28
Bonjour,

Hier matin j’ai prit la pilule du lendemain mais jusqu’à maintenant je ne ressent aucun effet comme le mal de tête,la nausee ect
Faut-il que je m’inquiète?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 avril 2020 à 14:12
Bonjour,

Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Ok merci beaucoup mais moi depuis environ 7 mois j’avais Prit une pilule et j’avais ressentit les effet,sauf que maintenant non et mon rapport sexuelle été 3 joures avant mon ovulation donc j’ai prit la pilule le lendemain matin et n’a pas été protégé mais mon copain a ejacule hors de mon corps
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 avril 2020 à 14:23
Quelques infos générales:
"mon rapport sexuelle été 3 joures avant mon ovulation "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considerer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « 
Et :
"mais mon copain a ejacule hors de mon corps"
Le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
0
Oui d’accord merci c’est pour cela que j’ai pris la pilule du lendemain
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 avril 2020 à 14:28
Et tu as très bien fait et ce n'est pas parce que tu as eu des effets secondaires il y a sept mois que tu vas obligatoirement les avoir de nouveau
0