Maladie mentale ?

amiraclaire22 - 15 avril 2020 à 23:53
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 avril 2020 à 11:52
Bonjour, j'ai 15 ans et demi, et je me demande si je n'ai pas de maladie mentale. En faisant des recherches et des tests en lignes j'ai pensé que je pourrais avoir un trouble borderline. J'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions, je fais de grosses coleres pour rien, notamment pendant le confinement. Je me sens mal dans ma peau, j'aime pas mon physique, j'ai eu une période très difficile l'année dernière et je me suis scarifiée pendant environ 2 ans et demi et mes parent m'ont envoyé voir une psy à qui j'ai raconté n'importe quoi pour arrêter les séances. J'ose pas parler des mes doutes à mes parents parce que je suis sûre qu'ils me diront que c'est ma crise d'adolescence et qu'ils ne prendront pas au sérieux. J'aimerai savoir si je suis malade psychologiquement mais sans avoir à en parler à mes parents avant d'avoir de quoi prouver ce que j'avance. Des test en lignes fiables, des sites, des numéros d'aides ? Une réponse à mes questions...
Bon confinement
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 097
16 avril 2020 à 04:38
Bonjour

" mes parent m'ont envoyé voir une psy à qui j'ai raconté n'importe quoi pour arrêter les séances."

Dommage .......... Car c'était le moyen par excellence pour discuter avec un(e) professionnel(le) de la santé en direct, en tête-à-tête de tout ce qui te tourmente.

Cela n'a aucun avantage ni utilité de faire des tests sur le Net.

Conseil : Reprend contact avec la Psy.

C'était une Psychologue reconnue ou une Médecin Psychiatre ou une Médecin Pédopsychiatre ?

1
amiraclaire22
16 avril 2020 à 09:22
Non c'était une psychologue dans un cabinet. Et à l'époque je n'avais pas ce genre de problème avec mes émotions et surtout avec la colère.

Merci de votre réponse
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 097
16 avril 2020 à 11:52
Reprend donc contact avec elle ou dans une MDA (Maison des Adolescents) pour entamer sérieusement une thérapie qui te permettra d'apprendre à gérer les émotions.

Voilà un lien en direct pour des informations et des adresses selon les régions en France
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Les consultations y sont confidentielles et gratuites.

Tu peux aussi t'inscrire sur ce site sérieux filsantéjeunes..

Désolée pour le retard ..... quelques problèmes avec ma connexion à internet qui finalement n'était pas compliqué à résoudre.
0