Plus de regle

Laurette - 15 avril 2020 à 23:49
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 avril 2020 à 09:37
Bonjour,
Je suis inquiete car je n‘ ai plus mes règles.
J ‘ ai repris la pilule tard après l accouchement d mon fils, 2 ans et demi. ( j ai 37 ans)
Je suis donc sous pilule depuis décembre 2019 et je n ai plus mes règles depuis ce jour.
Entre temps, j ai déménagé ( changement de pays/langue inclus ) mais je n ai pas eu la sensation d être plus stressée que ça...( ce qui pourrait expliqué l absence de règles).
4 test de grossesse effectués et négatifs.
Malgres tout ca je ne suis pas rassuré. Je ne souhaite pas être enceinte.
Aussi, je suis consciente de ne pas avoir pris ma pilule a heure régulière...
Il y a une semaine j ai décidé d arrêter de
prendre ma pilule en espérant que mes règles reviennent. Seule l angoisse, mauvaise humeur et boutons sont de retour...
La situation actuelle, plus la recherche d un nouveau gynécologue et adaptation au pays, ne m a pas permis de consulter. J ai néanmoins contacter, téléphoniquement, plusieurs professionnels qui me recommandent de ne pas m inquiéter surtout après les test de grossesse négatifs .
Mais c est plus fort que moi je n arrive pas a Me détendre . Je ne suis pas du tout prête pour une nouvelle grossesse et le retour rapide de mes regles m obséde. Je prendrais rdv dans 2 semaines si je n ai toujours pas mes regles.
Pensez vous que 4 test négatifs prouvent clairement qu il n y a pas de grossesse ? Et ma pilule a « simplement » supprimé mes règles ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 16 avril 2020 à 08:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu etais protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

"Il y a une semaine j ai décidé d arrêter de
prendre ma pilule en espérant que mes règles reviennent"


Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Mais puisque tu l'as arrêtée, il est évident que tu dois te protéger par un autre moyen de contraception
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Merci beaucoup de ta réponse rapide.
Toutefois depuis la reprise de la pilule il y a 4 mois, je n ai meme pas eu de saignement de privation.
Mes menstruations ont complètement disparu.
Cela ne m était jamais arrivé.
Je prenais la pilule de 15 ans a 34ans
Pause de 4 ans( avec grossesse sans symptôme ni complication)
J ai toujours été tres bien réglée.
C est une pilule sans arrêt ( 21+7 placebo) ( Sibilla diario 2 mg / 0,03 mg comprimidos recubiertos con película EFG. J habitais en espagne)
Bon, je vais attendre encore un peu. Je reprendrais cette pilule lorsque je m assurerais que mon Cycle est regulier a nouveau.
Et referais un test. Le stress que cela me génère n’est pas sain.
Merci beaucoup
Une bonne journée et soyez prudent
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 avril 2020 à 09:37
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et cool, zen, relax, tranquilou...;-)
0