Retards de règles sous pilule

cookie - 15 avril 2020 à 23:21
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 avril 2020 à 08:33
Bonjour,
Pour commencer j'ai 18 ans et j'ai commencé à prendre la pilule optilova 20 le 28 Février 2020. Et depuis, je n'ai pas eu mes règles. Vers la fin (mais pas pendant les comprimés rouges) de la première plaquette j'ai eu des pertes marrons, mais pas de sang. Pour la deuxième plaquette j'ai énormément de pertes blanches, et je ne sais pas d'où cela peut venir. J'ai eu un rapport sexuel non protégé 7 jours après la prise du premier comprimé.
Pouvez-vous me dire si c'est normal ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 avril 2020 à 08:33
Bonjour,

"j'ai eu des pertes marrons, mais pas de sang."
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un effet indésirable de la pilule, surtout au début.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Tant que cette leucorrhée n'est pas colorée et/ou malodorante, pas de souci
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0