Mycose et implant ?

Fermé
JulieMvl - 14 avril 2020 à 23:47
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 avril 2020 à 08:52
Bonjour,

Je porte un implant depuis maintenant 4 mois. Depuis cela, avant chaque cycle (je ne saigne pas toujours) j’ai une mycose. Odeurs de poissons, ça me demange.... Est ce qu’il y a un rapport entre l’implant, les regles et cette mycose?
J’utilise des produits adaptes ete tant sujette aux infections urinaires, je fais attention a une bonne hydratation et une bonne hygiene.

Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 15 avril 2020 à 08:57
Bonjour,

Si coloration ou/et mauvaise odeurs, il peut s'agir de vaginose, ( odeur de poisson ) ou mycose vaginale ou infection vaginale .
Consulter un médecin qui éventuellement demandera un frottis vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Et l'implant peut être effectivement en cause, extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
-Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, "règles" irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale, etc..."


"... avant chaque cycle (je ne saigne pas toujours) "
Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus


1