Gastros à répétition / cycle menstruel ??

Xalou - 14 avril 2020 à 14:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 avril 2020 à 14:53
Bonjour,

Depuis qques années je fais des gastros à répétition (environ 10/an), quel que soit le moment dans l'année, été comme hiver.
ça dure environ 3 jours à chaque fois avec les 12 premières heures de forts vomissements. Ceci devient assez handicapant et je ne trouve pas de solutions. Les médecins chez qui je suis allée parlent de stress (la bonne réponse quand on ne sait pas expliquer qqchose j'imagine), d'autres de carence alimentaire et m'ont également fait des tests (copros et sanguins) sans rien trouver.

La dernière fois que j'ai eu cette "gastro" ceci correspondait exactement avec la date de mon ovulation. Sachant que je suis sous pilule (optilova) ceci pourrait-il être la réponse ? (En sachant que normalement la pilule bloque l'ovulation et que je ne faisais pas de gastro avant de commencer à prendre Optilova il y a environ 4 ans). Est-ce qu'une "ovulation" sous pilule peut déclencher des vomissements ? et si oui, est-ce un signe d'un problème sous-jacent ?

Qq'un serait-il dans le même cas que moi ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 938
14 avril 2020 à 14:53
Tu es suivie par un gastro-entérologue?
Tu as fait une coproculture? Uns coloscopie ?
0