Peur de mourir à 14 ans
Bonjour, ça fait plusieurs années que j'ai une peur de mourir qui grandit de plus en plus. Cela a commencé a mon entrée au collège avec les crises d'angoisses. On m'as envoyé voir une psychologue mais rien n'y fait ça à recommencer peu de temps après. J'y pense tout le temps quoi que je fasse, chaque journée qui passe me met encore plus mal. Lorsque je réussi a m'endormir, je me réveille 1h après en larmes, en me sentant prisonnière. Avec confinement c'est devenue presque insupportable, j'ai l'impression que ma vie me file entre les doigts et ce temps qui passe je ne pourrais pas le récupérer. Je sais que je devrais profiter le plus, ect... J'ai eu droit a toutes ces phrases qui sont censé être réconfortantes, malgré tout ça ne passe pas. Je suis a deux doigts d'une crise de nerf..
S'il vous plaît aidez moi.
S'il vous plaît aidez moi.
A voir également:
- Thanatophobie forum
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Peut-on faire une coloration a 14 ans - Accueil - Adolescence
- Bébé 14 mois caractère - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Jusqu'à quelle heure un mineur de 14 ans peut rester dehors - Accueil - Adolescence
1 réponse
Bonjour,
Tu devrais revoir un psy pour traiter cette thanatophobie
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
"On m'as envoyé voir une psychologue mais rien n'y fait "
La démarche doit venir de toi.
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il va donc falloir persévérer
A propos du confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone,skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels et routines
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
Tu devrais revoir un psy pour traiter cette thanatophobie
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
"On m'as envoyé voir une psychologue mais rien n'y fait "
La démarche doit venir de toi.
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il va donc falloir persévérer
A propos du confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone,skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels et routines
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour