Enceinte sous implant?

Leyla - 13 avril 2020 à 15:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 avril 2020 à 16:22
Bonjour,
Le 2 Mars 2020 je me suis faite mettre un implant au bras. Le 4, j'ai eu des règles qui ont duré huit jours environ puis cela s'est arrêté pendant une journée. Les saignements ont recommencé le jour suivant et ont duré longtemps jusqu'à ce que, trop inquiète j'ai été voir mon gynécologue qui m'a prescrit des pilules que j'ai commencé à prendre le 6 Avril. Les saignements et douleurs ont arrêté le 8 mais à date je continue à prendre les pillules. Par contre, depuis le 9 avril j'ai des nausées, des douleurs à l'estomac, vertiges, douleurs au bas ventre, j'ai toujours faim, bref, j'ai tous les symptômes d'une femme enceinte. Là je suis vraiment inquiète. Mère de deux enfants de 4 et 2 ans, je ne veux pas avoir d'enfants maintenant, encore moins en cette période de covid -19. Croyez-vous que c'est possible que je sois enceinte?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 13 avril 2020 à 16:22
Bonjour Leyla,

"L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum."
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1712620-implant-contraceptif-pose-prix-effet-secondaire/#definition

Par contre extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.
Fréquents : augmentation de l'appétit, humeur dépressive, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissements, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements, perte de poids, règles douloureuses.etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html#37701

Mais rassure toi, ces effets indésirables sont transitoire et devraient s'estomper progressivement
0