Saignements à 8 SA

Lily1405 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 12:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 avril 2020 à 13:31
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 8 sa et un peu inquiète car depuis vendredi j ai des saignements. Vendredi c étaient des saignements très légers rosés mais depuis hier ils sont plus rouges. Je met des protections mais il n y a que de légères traces, c est surtout quand je fais pipi que je vois plusieurs gouttes rouges tomber. Je n ai aucune douleur.

J ai fait une fc en janvier 2019, sans signes annonciateurs (pas de perte de sang, pas de douleurs,...). Le Gyneco m avait annoncé lors de l écho du premier trimestre (18 décembre 2018) que le cœur de notre bébé s était arrêté, on avait pu l entendre lors de l écho de datation. Il m a donné un médicament qui n a rien fait et j ai finalement fait ma fc le 4 janvier 2019. Pendant plus d un an on a espéré un beau + et il est enfin arrivé le 20 mars 2020. J ai vu mon gynécologue le lundi 6 avril, il m a fait une Echo endo pelvienne, le petit cœur battait bien et m a prescrit des suppo de progestérone par voie vaginale. J ai refait une Echo endo pelvienne le jeudi 9 avril (car le papa n avait pas pu être là lundi et le Gyneco a accepté de lui montrer ce petit cœur), tout allait bien, il avait même pris quelques millimètres.

Mais dès le lendemain, vendredi, ces petites pertes de sang sont apparues. J ai repris rdv avec mon Gyneco, je le vois demain à 15h mais je suis très inquiète.

Certaines d entre vous ont déjà rencontré ce problème sans conséquence pour votre grossesse ?

Ce qui est bizarre c est que je perd du sang surtout quand je vais faire pipi car dans ma protection il n y a quasiment rien, que de légères traces de sang. Je ne sais pas quoi en penser ...

Merci d avance pour vos témoignages qu ils soient positifs ou négatifs.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 avril 2020 à 13:14
Bonjour Lily et bienvenue sur ce forum ,

"Certaines d entre vous ont déjà rencontré ce problème etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

"1/3 des grossesses occasionnent des saignements lors du premier trimestre"
Source ici, à lire chapitre "Métrorragies pendant la grossesse' :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2519720-metrorragie-definition-causes-grossesse-traitement/

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;-)
0
Lily1405 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 13:30
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement c est l info que j ai pu trouver en « fouinant » sur internet, les saignements lors du premier trimestre ne sont pas si rares et ne sont pas forcément mauvais présage. Je sais bien que chaque grossesse est différente et que finalement seul mon gynécologue, demain, pourra me dire ce qu il en est mais pouvoir profiter des expériences d autres femmes ayant vécu cela peut aussi être un peu rassurant. J ai fait 2 fc, la première avait commencé avec des saignements (c était plus des pertes marronées d ailleurs que du sang rouge) et la 2 nd, aucun signe annonciateur, rien qui pouvait me laisser penser qu il m annoncerait une fc lors de cette écho du premier trimestre. Donc je sais bien, malheureusement, qu il n y a pas vraiment de règles en la matière mais jusqu’à présent je n avais jamais pris de progestérone par voie vaginale alors j espère quelque part que c est ça qui déclenche mes petits saignements en irritant le col de mon utérus.

En tout cas, merci pour votre temps et réponse et oui j ai pu voir sur le forum que certains hommes pouvaient eux aussi répondre et apporter des éléments de réponses ???? et c est très sympa.

Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 avril 2020 à 13:31
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui, nous sommes plusieurs mâles pro de la santé sur ce forum qui est surtout un forum santé/médecine
0