Je m’invente des vies

Rickos_1312 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 08:26
 Mar - 25 mai 2020 à 23:10
Bonjour, on dit que parler de ce qui nous préoccupe, sa aide.
j’ai 19 ans, je vis encore chez ma mère car mes parents sont séparés et je n’ai pas encore de travail.
Je m’invente des vies avec tout le monde. Je sais que ce n’est pas de la schizophrénie car je n’étends les voix c’est moi qui les produits, j’ai conscience de la réalité, je sais que je peux faire comme dans certaines séries et sauter d’immeuble en immeuble. Le truc c’est que lorsque je vais voir beaucoup d’image d’une personne sur les réseaux sociaux ou sur des séries/films, je vais ramener cette personne dans ma vie et si l’envie vient parler avec tout sa en étant seul, quand je suis avec des gens réels je ne peux pas faire cela car je suis entouré. En se moment je suis tombé sur une personne sur un réseau social appelé « TikTok » et je m’invente une vie mais le point positif c’est que je sais que cette personne n’est pas avec moi et faire tout cela me fait du bien, sa me donne l’impression d’être moins seul.
J’en ai parlé à personne, je préfère juste dire sa ici, où personne me connaît.
Si vous savez comment pouvez-vous m’aider à arrêter tout sa, je vous en serais très reconnaissant. :)
A voir également:

3 réponses

Ella1995 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
11 avril 2020 à 19:25
Pourquoi s’inventer des vies ? Tu te sentiras moins seul en laissant les gens t’approcher pour qui tu es vraiment, pas pour ce que tu parais.
1
Rickos_1312 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
11 avril 2020 à 19:31
j’ai pas envie de cela, j’ai sûrement peur du jugement des autres car j’ai pas confiance en moi
0
Ella1995 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1 > Rickos_1312 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
12 avril 2020 à 17:16
Justement, laisser les gens t’approches pour qui tu es vraiment, te montreras que tu n’as pas à avoir peur du jugement des autres
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
12 avril 2020 à 17:39
Bonjour Rickos et bienvenue sur ce forum ,

Je t'invites à lire des questions similaires, clique donc sur les liens en bleu sous ta question.
Et si tu manques de confiance en toi, si tu t'isoles à la limite de la phobie sociale, et sans doute d'autres souffrances, il serait bien de rencontrer un professionnel car une psychothérapie pourrait bien t'aider, qu'en pense tu ?

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Je fait exactement la même chose moi aussi je commençaient à m’inquiéter je m’inventait une vie ou j’etait célèbre sur les réseaux et plein d’autre truc et pour être honnête ça me rassure un peut de ne pas être seul
1