Impression de tout foutre en l'air

SilverSpirit16 - 10 avril 2020 à 20:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 avril 2020 à 08:25
Bonjour,j'aimerai la faire courte mais cela risque d'être dur.

J'ai l'impression de ne rien réussir depuis que j'ai fini les études secondaires.Je suis actuellement en année sabatique pour ensuite m'inscrire ensuite en haute école pour achever mes études une fois que la situation mondiale actuelle s'arrangera.Je profite de mon année pour apprendre des langues comme l'italien et j'écris en même temps un livre de fantasy et récemment,j'étudie la théorie du permis de conduire.

Mais voilà,j'ai l'impression de parfois regretter mon choix d'année sabatique.Du coup,en restant souvent à la maison et j'ai l'impression de gaspiller ma vie en jouant aux jeux ou regardant la télé.

J'ai pas mal d'amis mais aucun ne contacte de lui-même sauf une si je ne prend pas de leurs nouvelles.Et parfois j'ai une "dépression flash" qui me frappe,des fois je me sens raté et différent(ce que je suis en partie à cause de mes passions).

Et j'ai aussi une grande frustration et honte de n'avoir jamais eu de réelle petite copine,et je ne l'ai jamais fait si vous voyez ce que je veux dire...J'ai vécu une amourette en proposant tout bêtement à la fille d'aller au cinéma et on s'est bien entendu.Mais j'ai coupé les ponts après que j'ai remarqué qu'elle était tout le temps occupée quand je lui parlais et j'avais l'impression de déranger.

Ainsi,j'ai l'impression d'avoir tout foutu en l'air ou d'être entrain de le faire.J'ai l'impression que tout ce que je fait foirera.Comme mon livre que je crois parfois qu'il sera un bide total,ou que je suis condamné au célibat pour le restant de mes jours.Je pense parfois ne pas avoir un seul vrai ami en dehors de mon amie d'enfance.

Comment changer ma mentalité défaitiste et changer ma vie pour le mieux ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 avril 2020 à 08:25
Bonjour,

Tu as grandement besoin de t'exprimer sur ce qui t'inquiète , tu a besoin d'être écouté conseillé mais ce forum à ses limites, je te conseille donc deux pistes :
http://www.sosjeunes.be/spip.php?rubrique21
Mais aussi :
http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?id=ecouteenfants

0