Rythme cardiaque peut-être trop rapide

Wiya - 11 avril 2020 à 02:44
 Wiya - 11 avril 2020 à 15:15
Bonjour,
D'abord j'espère que vous allez bien ! Que vous avez pas chopée une espèce de grippe, SRAS ou autre chose !????

Donc voilà j'ai 22ans et j'ai remarqué un truc très bizarre en prenant mon pouls. Donc au début je le fais à la main au repos sur le poignet ou le cou, et j'ai genre 60 maximum 75, et quand j'utilise le tensionmetre (électronique ) il me donne 103 et 105... Je me suis dit qu'il devait pas bien fonctionner mais on l a fait sur une copine et elle a eu les mêmes valeurs que manuellement (80 -82)

J ai un peu zappé l histoire mais hier soir je me couche sur mon bras (avec l'oreille vraiment collée dessus, de façon à entendre les bruits du coeur mais très distinctement ), du coup je les compte et j ai 124!!


Vous pensez que c'est un souci que j ai ou les tensionmetres pètent juste les câbles parfois ?? Ou alors c'est moi qui sait pas le prendre ???
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
11 avril 2020 à 09:30
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, faire un bilan cardiaque avec ECG, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Et je te conseille aussi d'arrêter de te prendre le chou et être trop à l'écoute de ton corps, cela risque de virer à l’obsession...;-)
1
Bonjour
Merci d'avoir répondu
Mais donc vous pensez que c est un vrai problème et tout...?? :'( Bon je file chez le médecin dès qu' on se fait déconfiner

Mais en fait c est pas que je suis super à l écoute... :D mais je suis étudiante en bio, la première fois que j ai eu ce truc c'était en salle de tp de physio, chacun devait prendre ses constantes et le pire c est que je dois expliquer pourquoi j ai des valeurs bizarres !
Pour ce coup là j ai laissé les interprétations
Et puis hier soir bah c était par pur hasard

Mais est-ce que c'est fréquent ce genre de soucis ?? Ou est il possible que c est moi qui l ai mal pris ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
11 avril 2020 à 15:09
A te lire, je vais avancer l'hypothèse d'une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
D'accord :((
Et merci pour tout
0