J37 et pas de règles

Lora88160 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 10 avril 2020 à 13:37
Lora88160 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 13:49
Bonjour j'ai retiré mon sterilet jaydess le 27 janvier pour bébé 2 jai eu mes règles le 5 mars et depuis rien jai eu une perte glaireuse le 6 avril j'ai énormément de sautes d'humeur le ventre gonflé surtout le soir et aussi des douleurs lors d'un câlin mercredi. Vers le 25 mars jai aussi eu le téton droit qui me démangeait et une légère perte de liquide blanc qui est sorti par pression. Pensez vous que ce soit bon signe ? Merci de m'éclairer je suis un peu perdue

11 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 avril 2020 à 13:51
Bonjour Lora et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.

"...le téton droit qui me démangeait et une légère perte de liquide blanc qui est sorti par pression"
Il s'agit de galactorrhée, due à une hyperprolactinémie, si cela persiste, il faudrait voir ton médecin qui demandera une prolactinémie afin éventuellement prescrire un traitement adapté
En attendant, ne presse pas tes seins, tu ne ferais que stimuler la lactation
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Lora88160 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
10 avril 2020 à 14:13
Merci pour votre réponse clair. En terme de rapport nous le faisons environ tous les 2 jours pour maximiser nos chances de concevoir et le fait de ne pas voir mes règles arrivées me donne de l'espoir pour ce mois ci
0