Grosses douleurs sous les côtés à gauche, douleurs thorax

Virginie42400 - 10 avril 2020 à 00:42
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 avril 2020 à 09:03
Bonjour docteur,
Je vous contacte car cela fait 2mois que j’ai des douleurs qui ne se calme jamais dans le thorax, qui me provoquent crise d’angoisse et sensation d’opression/respiration incomplète. J’ai bien évidement rapidement fait tout types d’examen pour écarter les risques d’atteinte des organes vitaux. Rien. Malgré cela, on ne cessait de me dire « ce sont des douleurs intercostales çà passera comme c’est arrivé ». Je suis donc allé voir un autre docteur, pour lui c’etait du à mon anxiété et à mon stress. En effet, cela me paraissait possible car j’ai de nombreuses sources de préoccupations dans mon esprit, et je suis plutôt une femme très stressée de nature. Donc, il m’a demandé de travailler ma respiration avec mon ventre et non avec ma cage thoracique. A cela j’ai rajouté 30min de méditation chaque jour. J’ai effectué ces exercices pendant 3semaines. Aucun résultats. Il y a 1mois je décide donc d’aller chez l’osteopathe qui me débloque plusieurs endroits de mon corps bloqués, avec notamment l’estomac noué, qui était pour lui source de tout mon mal être. Aujourd’hui tout va aussi mal que depuis le début, moralement je suis au plus bas car je me dis que personne sait réellement ce que j’ai, et je suis tout de même inquiète à l’idee De me dire que ça pourrait être grave ou à vie cette douleur. Qui croire? Que devrais-je faire selon vous? Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
10 avril 2020 à 09:03
Bonjour Virginie,

" pour lui c’etait du à mon anxiété et à mon stress"
Et je pense qu'il a raison

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0