Testicules qui remontent + Clomid

Flo_Flo - 9 avril 2020 à 10:24
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 avril 2020 à 11:34
Bonjour,

Je suis un homme de 30 ans. Depuis un ou deux ans, j'ai de plus en plus fréquemment les testicules qui remontent sur le coté du sexe lors de l'éjaculation, après un rapport sexuel ou après masturbation. J’ai l’impression que c’est a cause du muscle de la peau des testicules qui se contractent.
Je n'avais pas du tout ce problème avant. Et cela devient maintenant fréquent quasiment 2 fois sur 3 ou plus. Ce n'est pas très agréable comme sensation; surtout pendant un rapport. ????‍♂️
J'ai lu que certains hommes avaient également ce type de réaction physique et que c'était normal.
Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ? Et est-ce normal que cela apparaisse comme cela vers les 30 ans alors que ce n'était pas du tt le cas avant ?


De plus, suite à la detection d'une azoospermie (absence complète de spermatozoide) j'ai suivi pdt près d'un an un traitement hormonale au Clomid avec des doses très légères. J'ai stoppé ce traitement. Est-ce que certains ont suivi ce même traitement et aurait eu ce type de symptômes ? Ou est-ce certains pensent que cela peut être lié ?

En fait je me demande si c'est juste mon corps qui évolue normalement ou si c'est lié au traitement que j'ai pris.

Merci d'avance si certains ont déjà rencontré ce sujet et très bonne journée à tous

Et bon courage pour le confinement.

Flo
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié le 9 avril 2020 à 11:35
Bonjour,

Cela peut évoquer un "réflexe crémastérien", qui n'est pas une anomalie mais une simple réactivité du contenu des bourses lorsqu'il y a stimulation cutanée des certaines zones de la cuisse.
Voir ici => https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiutd_5hNvoAhW3A2MBHQMYBVYQFjACegQIARAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FR%25C3%25A9flexe_cr%25C3%25A9mast%25C3%25A9rien&usg=AOvVaw2MQGk2BoleqBiWniNFH19x

0