Pincement passagers au coeur - Inquiétude
Eupia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
9 avril 2020 à 05:00
Ewnn_ldr - 22 avril 2020 à 00:36
Ewnn_ldr - 22 avril 2020 à 00:36
A voir également:
- Pincement coeur
- Pincement discal - Accueil - Rhumatologie
- Pincement au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Coeur - Accueil - Système circulatoire
- Pincement ovaire - Accueil - Questions gynécologiques
3 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 516
9 avril 2020 à 09:27
9 avril 2020 à 09:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Il est effectivement fort possible que ce symptôme ait une composante psychosomatique vu le contexte
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Si cela persiste, il faudra tout de même en parler à ton médecin .
Et quelques conseils à propos du confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone,skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
Ne pas oublier si besoin :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Il est effectivement fort possible que ce symptôme ait une composante psychosomatique vu le contexte
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Si cela persiste, il faudra tout de même en parler à ton médecin .
Et quelques conseils à propos du confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone,skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
Ne pas oublier si besoin :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Eupia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
9 avril 2020 à 18:10
9 avril 2020 à 18:10
Merci pour votre réponse.
En réalité j'ai de la chance d'être confiné avec mon père médecin à qui j'en ai parlé il y a 2 jours, il m'a dit que c'était très probablement du au stress.
J'arrive à m'occuper, j'ai mon télé-travail, je parle à des amis, j'ai la chance d'avoir un jardin pour m'aérer etc.. Par contre je ne pourrai pas vraiment arrêter de suivre l'évolution de la pandémie .. Mon domaine c'est les statistiques et l'étude des épidémies fait aussi parti de mon cursus, c'est donc compréhensible que j'ai du mal à ne pas m'y intéresser de près (et je vous avoue que cette pandémie m'inquiète bien plus qu'elle inquiète la plupart des gens).
Le problème c'est que cette gène continue d'apparaitre à des instants isolés ou je suis occupé et non sujet à l'anxiété, mais elle ne s'intensifie pas depuis le début, simplement son occurence semble de plus en plus fréquente, par ailleurs, je ne semble développer aucun autre symptôme psychosomatique.
Je n'ai pas envie de déranger mon père pour rien en ce moment il est suffisamment occupé donc je vais prendre mon mal en patience et voir l'évolution dans les jours à venir puisque ça ne semble pas grave meme si c'est toujours assez inquiétant de ressentir une gène cardiaque.
En réalité j'ai de la chance d'être confiné avec mon père médecin à qui j'en ai parlé il y a 2 jours, il m'a dit que c'était très probablement du au stress.
J'arrive à m'occuper, j'ai mon télé-travail, je parle à des amis, j'ai la chance d'avoir un jardin pour m'aérer etc.. Par contre je ne pourrai pas vraiment arrêter de suivre l'évolution de la pandémie .. Mon domaine c'est les statistiques et l'étude des épidémies fait aussi parti de mon cursus, c'est donc compréhensible que j'ai du mal à ne pas m'y intéresser de près (et je vous avoue que cette pandémie m'inquiète bien plus qu'elle inquiète la plupart des gens).
Le problème c'est que cette gène continue d'apparaitre à des instants isolés ou je suis occupé et non sujet à l'anxiété, mais elle ne s'intensifie pas depuis le début, simplement son occurence semble de plus en plus fréquente, par ailleurs, je ne semble développer aucun autre symptôme psychosomatique.
Je n'ai pas envie de déranger mon père pour rien en ce moment il est suffisamment occupé donc je vais prendre mon mal en patience et voir l'évolution dans les jours à venir puisque ça ne semble pas grave meme si c'est toujours assez inquiétant de ressentir une gène cardiaque.
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 516
9 avril 2020 à 18:17
9 avril 2020 à 18:17
Voilà et lorsque tout ceci sera calmé, il faudra penser à consulter un médecin psychiatre
Bonjour moi aussi je vis la même chose tout les soir sa rend mais main moite le stress et quand j'essaie de m'endormir je me réveil avec un léger sursaut et tête qui tourne à se moment la sa m'énerve beaucoup et quand je prend ma tension soi c'est 10/7 ou 13/8 ou 14/8 ducoup la nuit j'ai peur de mort imminente et c'est très énervant mais je c'est que c'est pas sa
Ps- j'ai 17 an
Ps- j'ai 17 an