Gêne respiratoire douleur poitrine

Rasda - 5 avril 2020 à 21:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 avril 2020 à 22:22
Bonjour, depuis 1 mois environ j'ai une légère gêne respiratoire et une douleur dans la poitrine, étant asthmatique modéré je prends ma bombe mais cela ne change rien, j'ai donc fait plusieurs examens. J'ai fait 2 scanners du thorax un sans injection et un avec, je suis allé voir un pneumologue qui m'a trouvé normal au niveau pulmonaire mais la gêne est toujours constante, peut être cela viendrait des allergies avec le pollen en ce moment par exemple... Avec le traitement pour les allergies cela ne change rien. La prise de sang est bonne. Par contre sur le scanner ils ont signalé une ectasie de l aorte ascendante mesurée à 38mm, mon médecin traitant ainsi que le pneumologue m'ont certifié que ce n'est pas très grave, mais j'ai quand même le doute sur le fait que cela vienne de ça car la douleur se trouve exactement à cet endroit. Avez vous un avis de la part d'un cardiologue par exemple merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 avril 2020 à 22:22
La prochaine étape est de consulter rapidement un cardiologue
En ce qui concerne l’asthme provoque par les allergies aux pollens , le pneumologue l’aurait normalement évoqué
1