J'ai eu un rapport non protéger

Juju - 8 avril 2020 à 17:19
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 avril 2020 à 08:08
Bonjour,
Je vous explique mon problème, il y'a un peu plus d'un mois j'ai arrêté la pilule suite a un problème de santé, 2 semaines après l'arret de la pilule j'ai eu un rapport sexuel protégé mais je n'est toujours pas eu mes règles, et j'ai eu un rapport non protéger il y'a 2 jours sans ejaculation et je me demande si l'absence de règles et du à l'arrêt de la pilule ou si j'ai pu tomber enceinte malgré le rapport protéger.
Puis-je quand même tomber enceinte vue que j'ai un rapport non protéger sans ejaculation il y'a 2 jours ?
Merci j'attends vos réponses.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 8 avril 2020 à 17:27
Bonjour,

Trois choses :
- Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

-Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
faire un test de grossesse trois semaines après ce rapport car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles. .

-Tu devrais filer immédiatement à la pharmacie prendre la pilule du lendemain

1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
9 avril 2020 à 08:08
Un dosage des bétaHCG si possible ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et oui, tu aurais du aller hier soir à la pharmacie
1
Bonjour

Merci votre réponse m'a beaucoup aidée et sa m'a également rappelé qu'au moment d'avoir mon rapport protégé il y a 3semaines, il y a eu un contact sans préservatif "un début de pénétration" mais sa n'a pas fonctionné avec mon partenaire on a donc utilisé un préservatif et j'avais déjà arrêté ma pilule depuis le mois de février et cette pénétration a eu lieu au mois de mars mais je n'est pas de signe de grossesse.. mise à part le retard de règles et des pertes blanches plus importantes que d'habitude.
Je devrais attendre encore avant de faire un test de grossesse ?
Je devrais quand même foncer à la pharmacie par rapport à mon rapport non protéger de y'a 2 jours?
Je suis un peu perdue

Merci.
0