Un médecin a t’il le droit de refuser un certificat médical ?

Résolu
kasa7 - Modifié le 8 avril 2020 à 15:08
Alice4_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 11 avril 2020 à 14:01
Bonjour,

Ça fait un sacré coup d’apprendre le décès d’un proche. Mon ex beau père est décédé de la maladie de Parkinson dans un EHPAD.
Ces 2 dernières semaines, il ne pouvait plus s’alimenter, à dû être sous perfusion.
J’étais attachée.

C’est difficile de savoir avec la crise sanitaire de n’avoir pas été là au dernier moment. Le médecin qui a fait l’acte de décès n’a pas précisé la cause du décès hors les pompes funèbres veulent s’assurer qu’il n’est pas mort du coronavirus vu qu’il se trouvait dans un EHPAD.
Le médecin a t’il le droit dans ces circonstances de refuser de faire un certificat médical ?
Chaque jour un bilan de décès annoncé, comment font les proches ?
Y’a t’il un numéro de soutien ou d’écoute ?
Ce confinement complique.
Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Alice4_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
10 avril 2020 à 19:28
Pourquoi un certificat médical ?
Est-ce que c'est parce que tu as été en contact avec lui et que tu ne veux pas contaminer les autre ? Dans ce cas la essaie d'aller voir un autre médecin plus compréhensif soit aller au urgence et leur expliquer la situation.

Je te fourni cet réponse mais je t'avoue que même moi j'ai pas très bien compris la situation..
0
Bonjour Alice,

Rien à voir avec moi, mon ex étant tuteur a pu finalement obtenir le certificat médical.
La délivrance de ce certificat permet de prouver qu’il n’est pas décédé du coronavirus. Le lieu du décès a posé problème comme il se trouvait dans un EHPAD.
Vu le contexte actuel avec l’épidémie, les pompes funèbres prend toutes les précautions. La question est résolue, merci à toi..
0
Alice4_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
11 avril 2020 à 14:01
De rien…et toutes mes condoléances pour votre ex beau père
0