Je n’arrive pas à tomber enceinte

Elise29 - 8 avril 2020 à 06:24
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 avril 2020 à 09:29
Bonjour,
Cela fait 4 mois que j’ai des rapports réguliers durant ma période d’ovulation.
Nous désirons un bébé avec mon conjoint mais rien n’y fait. Ma gynécologue a vérifié le col, radio pelvienne. Tout est ok d’après elle.
Cependant j’ai un gros déréglage hormonale depuis fin décembre, mes cycles sont très irréguliers : 1 semaine de retard en moyenne depuis 3-4 mois. Et là, je suis au 33 eme jour de mon cycle avec 6 jours de retard, test négatif avec tous les symptômes prémenstruels
Pensez vous que je dois attendre encore pour faire un test de grossesse ?
Merci de bien vouloir m’aider avec vos expériences. ????
Julie

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
8 avril 2020 à 09:29
Bonjour,

Un dosage des bétaHCG si possible ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

On s’inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, bilan hormonal pour toi et spermogramme pour monsieur .
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0