Reprise du travail suite au covid19

Isabelle - 6 avril 2020 à 12:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 avril 2020 à 19:42
Bonjour, je suis inquiète car mon conjoint a du reprendre le travail aujourd'hui après avoir eu une forme grave du covid19 il y a 2 semaines.
Étant militaire il a été convoqué chez le médecin militaire qui a ignoré les symptômes résiduels tel que la toux,des courbatures,de violents maux de tête et un état d épuisement général en lui disant qu une semaine de repos aurait suffit.
Je suis inquiète car mon conjoint n est jamais malade et ne prend jamais de médicaments et je l ai vu partir ce matin avec des dolipranes (lorsqu'il est allé chez le médecin généraliste pour une suspicion de covid19 ça ferait 10 ans qu il n'y avait pas mis les pieds, C est la raison pour laquelle le médecin traitant l a tout de suite pris au serieux)
Je suis inquiète car il ne veut pas retourner chez le médecin puisqu'il n est pas une chochotte mais la question est :
Est il contagieux? Peut il rechuter?est il raisonnable de le laisser travailler au milieu d un restaurant militaire ou il va côtoyer 450 personnes par jour? Tout cela sans masque....

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
6 avril 2020 à 19:42
Pas sérieux du tout de retravailler maintenant
Il faut qu’il retourne voir son médecin
Pas d’autre choix et non négociable
0