Oubli dernier comprimé leeloo ge

ana - 1 avril 2020 à 14:51
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 avril 2020 à 15:08
Bonjour,
Depuis Novembre 2019 je prends la pilule Leeloo Ge.
J'ai eu au début de la prise de la pilule quelques nausées mais qui ne durait pas longtemps.je prends la pilule tout les matins à 8h30
J'ai donc oublié au mois de mars le dernier comprimé de la plaquette de pilule soit le mercredi 18 mars 2020 .
Je m'en suis rendue compte que le lendemain matin soit le jeudi 19 mars 2020.
Et pour couronner le tout, le mercredi 18 mars j'ai une deux rapports sexuelles dans la journée.
J'ai donc appelé le jeudi la pharmacie du coin pour lui demander quoi faire
J'ai donc jeter le dernier comprimé que j'avais oublié et attendue 7 jours pour commencer ma nouvelle plaquette de pilule.
Cependant le vendredi 20 mars au soir j'ai eu des règles très particulières.
Désolé pour les détails elles étaient noir et épaisses pendant 1 jours et demie puis plus rien.
Et depuis la fin de mes soit disant règles je suis nauséeuse, j'urine fréquemment, fatiguée constamment et constipée de temps en tant.
Je ne sais pas trop si la pharmacienne m'a bien conseillé car maintenant j'ai énormément de doute et d craintes
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
1 avril 2020 à 14:56
Bonjour ana ,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine :bla bla bla;
- oubli pendant la 2e semaine : bla bla bla
- oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours. "

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler
1
AnaCiolfi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 avril 2020 à 15:03
C'est Ana je viens de m'inscrire
J'ai la notice mais tellement de problématique que j'ai eu du mal à la comprendre.
Ca me rassure si les règles ne présentent pas de risque
Mais constamment des nausées ca je ne l'explique pas ca fais 2 semaines
Mais merci beaucoup pour ton aide
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
1 avril 2020 à 15:08
Mais de rien et tu as donc fais ce qu'il fallait et autre extrait :
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, etc..."

1