Interaction médicamenteuse

Cycy - 1 avril 2020 à 13:27
 Cycy - 1 avril 2020 à 22:18
Bonjour, mon père est diabétique et hypertendu. Il utilise des médicaments qu'il achète avec un type qui n'est ni médecin ni pharmacien selon moi. Ce sont des petits comprimés blancs dans un sachet dont la provenance est l'Asie. On n'a aucune information sur le fabricant, ni sur le nom du produit. Cependant il se porte à merveille. Il avait même arrêté le traitement de son médecin. Récemment il a décidé de reprendre le traitement de son médecin après un an et d'arrêter de prendre ses petits comprimés. On a remarqué qu'il avait le pied gauche enflé. Il refuse d'aller à l'hôpital. Il pense que c'est dû au fait qu'il ait arrêté ses petits comprimés. Je m'inquiète particulièrement quant à la provenance de ces comprimés. Qu'en pensez vous docteur ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88088 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 37 601
1 avril 2020 à 13:36
Bonjour,

ll faut craindre que ces "petits comprimés" soient de vulagires contrefaçons, soit pratiquement dépourvues d'efficacité, soit pouvant contenir des substances toxiques. C'est une escroquerie malheureusement très répandue, notamment en Afrique.

Qu'il reprenne rapidement contact avec son médecin pour refaire le point et qu'il reprenne le traitement uniquement prescrit pas son médecin et délivré par les pharmacies officielles. .
0
Merci beaucoup, j'essaierai de le convaincre
0