Pertes brunes au milieu du cycle

Ella - 31 mars 2020 à 21:49
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 avril 2020 à 17:51
Bonjour,

Je souhaite avoir un avis sur mon cas pendant cette période de confinement.

J'ai eu des pertes brunes pendant deux jours et demi au milieu de mon cycle (vers le j17 et le j18 de mon cycle). Puis, les pertes ont cessé.

J'ai eu mes précédents règles le 10 mars et aujourd'hui je dois être au 22j de mon cycle. Je n'ai aucun symptômes particuliers, mais je suis très étonnée. En général, j'ai des pertes brunes avant le début de mes règles et elles se transforment petit à petit en règles. Mais je n'ai jamais eu de pertes brunes au milieu du cycle.

Autres précisions : J'ai 37 ans et je suis en couple. J'ai arrêté la pilule depuis plus d'un an et demi et nous pratiquons la méthode du retrait.

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre partage d'expériences.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 avril 2020 à 09:07
Bonjour Ella,

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation ,

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
1
Bonjour Andy,

Je vous remercie de votre réponse.

Je sais que la méthode du retrait n'est pas fiable. J'ai été sous pilule presque pendant toute ma jeunesse pour éviter toute grossesse non désirée.
Aujourd'hui, je suis tentée d'avoir des enfants, mais je préfère que mon conjoint désire autant que moi l'arrivée d'un bébé. Alors on a convenu ensemble d'adopter cette méthode et y réfléchir plus sérieusement.

Cela dit, à force de contrôler mon corps pendant des années, je suis surprise de constater ces pertes brunes au milieu du cycle. On peut lire des témoignages très différents sur le net, alors, j'ai décidé de partager aussi le mien.

Merci.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 avril 2020 à 17:51
Tu as raison, un enfant, ça se fait à deux quant à ces pertes brunes, comme déjà dit ce peut être des spottings d'ovulation
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1