Consommation paracétamol

Denip -  
DCI Messages postés 85986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai consommé pendant 15 jours 2 grammes de paracétamol pour soulager du mal au dos ainsi qu’un état fébrile. Est-ce dangereux ?

Merci

5 réponses

1. DCI Messages postés 85986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 589

Bonjour,

Vous êtes dans la norme thérapeutique qui est fixée à 3 grammes quotidiens, maxi 4 grammes/jour dans certaines situations hyper-douloureuses.
    0
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834

...et respecter quatre heures entre les prises
      0
      1. DCI Messages postés 85986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 589 > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au moins 4 heures.
        ...voire plus dans la majorité des cas.
        0
    2. Denip

Je n’ai donc pas à m’inquiéter si j’en ai pris durant 2 semaines, même si je suis dans la norme ? Je vous pose cette question car depuis hier soir j’ai des gargouillis dans le ventre et comme un douleur en bas à gauche du ventre. Peut-être est-ce nerveux. Merci de votre réponse.
      0
  2. DCI Messages postés 85986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 589

A priori, le Paracetamol ne devrait y être pour rien.
    Mais on ne peut rien affirmer ni faire un quelconque diagnostic à distance et sans examiner.
    0
    1. Denip

Merci. Êtes-vous médecin ?
      0
      1. DCI Messages postés 85986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 589 > Denip

Clique sur mon pseudo !
        0
      2. Denip > DCI Messages postés 85986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne cherchais pas à vous offenser. Si c’est le cas, vous m’en voyez désolé :( Je cherche juste à savoir si votre opinion est celle d’un professionnel. J’ai cliqué sur votre pseudo. Celui-ci m’indique que vous êtres modérateur.
        0
      3. begonie Messages postés 17575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 265 > Denip

Bonjour

Même les non-membres peuvent lire les données qui se trouvent à gauche sur un profil en cliquant sur le pseudo comme ici sur DCI :

Médecin généraliste. 35 ans d'exercice en milieu rural.

Cordialement
        0
  3. DCI Messages postés 85986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 589

De rien !
    Bonne continuation.
    Et si vous avez d'autres problèmes, revenez nous voir !
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. denip

Pardonnez-moi, j'ai une autre petite question. Le Strepsils avec Lidocaine est un antisceptique. Il ne s'agit donc pas d'un anti-inflammatoire ? Avec tout ce qu'on entend en France avec les anti-inflammatoires et le Coronavirus, je me permets de vous poser la question. Merci.
    0
    1. DCI Messages postés 85986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 589

Simple antiseptique sans lien avec une véritable molécule anti-inflammatoire.
      0