Douleurs aux coudes depuis 3 ans...

Neville - 30 mars 2020 à 22:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42096 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 décembre 2024 - 31 mars 2020 à 00:04
Bonjour,

J’écris ce message de désespoir pour obtenir de l’aide, concernant la situation de mon conjoint.

Cela fait maintenant 3 ans que mon conjoint supporte des douleurs vives au niveau des coudes. Anciennement il était dans une école de mode, il avait une carrière prometteuse dans ce milieu (il a défilé pour les fashion week de trois capitale européenne).

Le 17 avril 2017, une légère douleur commence à apparaitre au niveau du coude droit, son médecin généraliste conseille du repos et l’application de diclofénac. Un mois plus tard la douleur empire, et il obtient une infiltration (en mai), puis une deuxième infiltration (août).

S’en suit un repos d’un an ½ dans sa famille, ou il arrête l’ensemble de ses activités, mais également sa scolarité. Il revient donc à Paris, en avril 2018 ou nous consultons des rhumatologues, mais également des chirurgiens orthopédiques. Il obtient des ordonnances pour réaliser de la kinésithérapie (massage transverse profond, ondes de chocs, ultrasons, pose K’tap), mais sa situation ne s’améliore pas forcément pour autant, cela reste moins douloureux qu’au début.

Nous avons réalisé électromyogramme, echo, IRM, prise de sang, radio qui s’avèrent tous normaux…

Aujourd’hui il a une crise, cela n’était pas arrivé depuis 3 mois, le plus inquiétant c’est qu’il ne fait rien à la maison (à part les étirements recommandés par la kinésithérapeute, et un peu de renforcement musculaire)

Nous sommes à bout… Nous avons l’impression que personne ne prend au sérieux sa demande car il à 29 ans. Sa santé morale commence à être affecté… Il parle parfois de suicide…

Nous avons tout essayé… huile essentielle, plantes…

Bref quelqu’un à une idée… ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42096 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 décembre 2024 27 912
31 mars 2020 à 00:04
Quel est le diagnostic de tous ces médecins?
Est il suivi par un psy car cela paraît indispensable ?
Il est dans un engrenage qui le tenaille et qui fait qu’il n’a plus confiance dans le corps médical
Cest à lui et lui seul d’essayer d’inverser la tendance avec l’aide d’un psy
Car il est dans une dynamique d’effet nocebo qu’il doit absolument interrompre
Pas simple mais c’est ce combat quoi doit mener
0