J’ai besoin de votre aide.

evalbt - 30 mars 2020 à 10:27
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mars 2020 à 10:37
Bonjour,
Je bous explique.
Je prend la pillule optimizette gé depuis janvier 2020, je vais finir ma troisième plaquette dans moin d’une semaine.
Or, je n’ai eu mes regles qu’une seule fois depuis. Il y a 1 mois j’ai eu un rapport avec mon copain non protégé. Étant malade j’avais vomi ma pilule la veille seulement 5h après la prise. Depuis ça je n’ai pas eu mes règles. J’ai fait un test de grossesse 2semaines après le rapport suite a mon retard de règles, il était négatif. Aucun signe de grossesse, mais j’ai mes règles dans 1semaine, et des pertes marrons clairs viennent d’apparaître.
Pensez vous que le test était fiable seulement 2semaine après?
Et d’où proviennent les pertes marrons?
Merci de votre aide..

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 30 mars 2020 à 10:38
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais éventuellement des saignements de privation ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes, etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957

Pour info un test pour être fiable doit être fait trois semaines après un rappoer non protégé

0