Implant, douleurs de règles mais pas de règles

oliali - 30 mars 2020 à 06:49
 oliali - 4 avril 2020 à 04:11
Bonjour,
J’ai bientôt 20 ans, un implant depuis plus d’un an (il n’a pas migrer je vérifie souvent). Mais voilà, depuis 2 semaines j’ai de fortes douleurs de règles avec de sacré changements d’humeur, je sais que ça peut venir de l’implant mais je n’ai jamais eu aussi mal avec l’implant. J’ai eu mes saignements de privations le 1 décembre 2019 (marrons et durée de même pas 1j) et depuis plus rien sauf des signes semblables à une grossesse mais l’implant étant en place cela est impossible et test la semaine dernière négatif. Dernier rapport début novembre et rapport la veille de « l’ovulation  prévue »
Un simple dérèglement hormonal ou autre ?
Je suis assez inquiète...

Merci de vos retours.

Oli
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
30 mars 2020 à 09:40
Bonjour,

rapport la veille de « l’ovulation prévue

Pour info il n'y a pas d'ovulation sous implant au même titre qu'avec tous les contraceptifs hormonaux, puisque plus d'ovulation.

Sous implant les saignements ne sont as obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire, ce qui est aussi le cas pour tous les autres contraceptifs hormonaux.
1
Je sais l’ovulation est stoppée sous implant et « les règles » sont des saignements de privations et ne sont pas obligatoires ou peuvent être déréglés.

Sous pilule les saignements sont aussi des saignements de probation mais l’ovulation n’est pas absente comme pour l’implant.
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
31 mars 2020 à 09:15
Si tu dis des inexactitudes je suis obligée de corriger pour ne pas induire les autres internautes en erreur.

A lire pour info :

Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.

Fréquents : augmentation de l'appétit, humeur dépressive, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissements, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements, perte de poids, règles douloureuses.

Rarement : hypertension artérielle, peau grasse, grossesse extra-utérine, réaction allergique.

Manifestations locales lors de la mise en place ou du retrait de l'implant : ecchymose, irritation, démangeaisons.

Une cicatrice ou un abcès peut se former au niveau du site d'insertion. L'expulsion de l'implant est également possible.

Des insertions profondes ou incorrectes peuvent entraîner des fourmillements (dus à une lésion nerveuse) ou une migration de l'implant.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
1
Les effets indésirables de l’implant ont déjà été regarder sur le site des bases de données publiques ainsi que les « symptomes » d’un éventuel dérèglement hormonal...
Mais l’un comme l’autre les symptômes sont très semblables ????????‍♀️
0
Je viens donner finalement le diagnostic des urgences (le samu m’a diriger vers eux semblant que mes symptômes était inquiétant au vu de leurs différences). Les effets secondaires sont liés à l’implant, je fais de l’hypertension et tout mes symptômes disparaîtrons suite au retrait de celui-ci. Le médecin a préciser que le retrait de l’implant était fréquent à cause des effets secondaires liés au taux d’hormones élevées.
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
Modifié le 31 mars 2020 à 08:59
:Bonjour,

Il n'y a pas non plus d'ovulation sous pilule comme pour l'implant, le stérilet hormonal...

0
La question principale n’était pas comment m’informer sur ma contraception mais plutôt si les signes sont plutôt des signes d’effets indésirables de l’implant ou un dérèglement hormonal qui coïncide aussi..
le reste n’est pas important...........
3