Changement d'humeur

marie33870 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 17:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 mars 2020 à 17:52
Bonjour,
On a découvert chez mon mari en septembre 2019 un glioblastome stade 4, la prise en charge a été immédiate, chimiothérapie, radiothérapie, le traitement s'est bien passé.
Depuis la découverte de cette tumeur, son humeur a changé, j'ai l'impression qu'il m'en veut comme si j'étais responsable, et pourtant, je fais tout ce que je peut pour lui.
Il est gentil avec tout le monde, sauf avec moi, plus d'attentions, plus de câlins, tout ce que je fais n'est pas bien.
Il fait tout pour m'éloigner, et je m'éloigne, je ne sais même plus si je l'aime encore.
Quant je pleure parce que c'est trop difficile, il me dit pardon, mais le lendemain tout est oublié.
Que dois je faire?
Nous avons déjà eu des discussions, mais il me dit qu'il a du mal a encaisser, et qu'il ne se rend pas toujours compte de son comportement.
Ce que je sais, c'est que s'il n'était pas malade, je le quitterais, mais je n'ai pas le droit.
Merci de vos réponses.
Marie
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
29 mars 2020 à 17:16
Bonjour Marie et bienvenue sur ce forum,

C'est clair que cette situation influe sur son humeur et comportement à ton égard.
Continue donc à être tolérante, c'est tout à ton honneur et maintient le dialogue tout en lui disant que toi aussi tu souffre de cette situation.

D'un autre coté, tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur je suis...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
29 mars 2020 à 17:45
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui , il est important de te protéger, au besoin, fais toi aider par un professionnel
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
1
marie33870 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 17:43
Merci de votre réponse.
Je vais faire au mieux en essayant de me protéger malgré tout.
Cordialement.
Marie
0
Merci Andy, ça ne me gène pas du tout.
Prend soin de toi en ces moment de confinement.
Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
29 mars 2020 à 17:52
N'hésite pas à repasser si besoin et prends également soin de toi, courage pour la suite .
0