Grossesse

Shella2508 - 29 mars 2020 à 00:16
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 mars 2020 à 09:18
Bonsoir, svp je voulais savoir si c'est possible de tomber enceinte pendant que tu es sur contraceptive injectable et que tu sure tes rendez-vous et aussi j'ai un problème , j'ai commencé à faire les injection 10 octobre 2019 et le mois qui à suivie je n'ai pas eu mais règlesmais j'avais des petit saignement mais fin novembre j'ai eu mes règles sur une longue période et après mes règles sont venues normalement mais pour le mois de mars je n'ai pas vue mes règles je voulais savoir si je suis enceinte ou malade.
J' ai fait mon injection avant-hier le 26.
Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 29 mars 2020 à 09:18
Bonjour,

" savoir si c'est possible de tomber enceinte pendant que tu es sur contraceptive injectable"
Non ou exceptionnellement car fiabilité de 99,7 %

Pour info, l'injection contraceptive de Dépo provera, tout comme la pilule permet d'empêcher l'ovulation, d'augmenter la densité de la glaire cervicale (empêchant le passage des spermatozoïdes) et de diminuer l'épaisseur de l'endomètre (lieu de nidification de l'ovule en cas de fécondation)il n'y a donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’injection.
Les troubles menstruels (saignements irréguliers non prévisibles mais rarement abondants) constituent l'effet secondaire le plus fréquent.Ils disparaissent habituellement après quelques mois d'utilisation pour faire place à l'aménorrhée ou absence de règles

0