Covid et grossesse

Aude500 Messages postés 4 Statut Membre -  
 kasa7 -
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois, et auxiliaire de vie à domicile auprès de personnes âgées et handicapées. Je voudrais savoir si je peux continuer à travailler sans risques pour moi et le fœtus, avec la crise sanitaire liée au Covid 19?
Merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42861 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705

Il est préférable que tu sois confinée
Parles en avec ton medecin traitant ou ton gynécologue
1
kasa7

Bonjour,

A 4 mois de grossesse, vous pouvez avoir droit au congé pathologique si votre médecin le juge nécessaire.
Sans faire de pub, sur BFM il y a des réponses à des questions que de nombreux internautes se posent et des experts répondent.
Si ça peut rendre service, il n’y a pas de risque pour le foetus si la future maman est contaminée, Le bébé est dans un milieu stérile. Par contre à la naissance si la maman est contaminée, la maman ne pourra pas toucher le bébé et par précaution, le bébé sera en quarantaine pendant 15 jours.
1
Aude500 Messages postés 4 Statut Membre 1

Voici le lien que j’ai trouvé récemment , je vais en parler au médecin pour avoir son avis.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-transmission-pendant-la-grossesse-est-rare-mais-possible-selon-une-etude-chinoise-6792651

Merci pour votre réponse, l’accouchement est prévu vers le 24 août, et le congé maternité débute le 14/07.
1
kasa7

Petit à petit on en apprend un peu plus sur le virus.. Comme a dit un urgentiste, c’est bien une cochonnerie. De positif, 13 études cliniques à travers le monde sont en cours. (Source sur une conférence de presse avec le 1er ministre et le ministre de la santé). Croisons les doigts. .
Si tu ressens un danger dans ton milieu de travail, il y a la possibilité d’avoir recours au droit de retrait :
https://www.cfdt.fr/portail/vos-droits/fil-d-actu-juridique/covid-19-quel-recours-possible-au-droit-de-retrait-srv2_1100955

Prenez soin de vous
0