Covid et grossesse

Aude500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - Modifié le 28 mars 2020 à 22:38
 kasa7 - 29 mars 2020 à 15:42
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois, et auxiliaire de vie à domicile auprès de personnes âgées et handicapées. Je voudrais savoir si je peux continuer à travailler sans risques pour moi et le fœtus, avec la crise sanitaire liée au Covid 19?
Merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 983
28 mars 2020 à 22:38
Il est préférable que tu sois confinée
Parles en avec ton medecin traitant ou ton gynécologue
1
Bonjour,

A 4 mois de grossesse, vous pouvez avoir droit au congé pathologique si votre médecin le juge nécessaire.
Sans faire de pub, sur BFM il y a des réponses à des questions que de nombreux internautes se posent et des experts répondent.
Si ça peut rendre service, il n’y a pas de risque pour le foetus si la future maman est contaminée, Le bébé est dans un milieu stérile. Par contre à la naissance si la maman est contaminée, la maman ne pourra pas toucher le bébé et par précaution, le bébé sera en quarantaine pendant 15 jours.
1
Aude500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 1
29 mars 2020 à 14:25
Voici le lien que j’ai trouvé récemment , je vais en parler au médecin pour avoir son avis.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-transmission-pendant-la-grossesse-est-rare-mais-possible-selon-une-etude-chinoise-6792651

Merci pour votre réponse, l’accouchement est prévu vers le 24 août, et le congé maternité débute le 14/07.
1
Petit à petit on en apprend un peu plus sur le virus.. Comme a dit un urgentiste, c’est bien une cochonnerie. De positif, 13 études cliniques à travers le monde sont en cours. (Source sur une conférence de presse avec le 1er ministre et le ministre de la santé). Croisons les doigts. .
Si tu ressens un danger dans ton milieu de travail, il y a la possibilité d’avoir recours au droit de retrait :
https://www.cfdt.fr/portail/vos-droits/fil-d-actu-juridique/covid-19-quel-recours-possible-au-droit-de-retrait-srv2_1100955

Prenez soin de vous
0