Grosse entorse genoux

Soso20 - 28 mars 2020 à 15:16
DCI Messages postés 87956 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 28 mars 2020 à 15:27
Bonjour à tous 
depuis mercredi soir je porte une atelle jambe droite je me suis fait dapres le medecin urgentiste une très grosse entorse au genoux .
mon genoux commence tout juste à dégonfler mais j'ai un soucis des que je me lève et essaye de bouger avec les béquille mon pied devient directe bleu violet en quelque seconde pourquoi ? Je m'inquiète .. Je n'ai rdv à l'orthopediste que le 8 avril merci à vous 
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87956 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 37 578
28 mars 2020 à 15:27
Bonjour,

Toute grosse entorse entraine des réactions inflammatoires, lesquelles agissent localement sur la circulation sanguine, notamment veineuse. Ce qui peut entrainer effectivement ce type de manifestations au point le plus bas du membre inférieur.
Toutefois, il est assez fréquent que l'on traite un patient ayant un membre immobiisé avec des anticoagulants, afin d'éviter de possibes phlébites liées aussi bien à l'immobilisation articulaire qu'à l'arrêt de toute activité physique au niveau du membre concerné.

Prenez conseil auprès de votre médecin traitant. Ce sera plus prudent.
1