Astigmate et amblyopie

vacarm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 01:30
 Emy - 19 juil. 2012 à 03:35
Bonjour,

Voila je voudrais quelques renseignement concernant ma vision car je deprime avec ce que j'ai lu sur le net.

Quand j'etais enfant on a decouvert que mon eil droit etait astigmate (l'autre a toujours eu 10/10),je me souviens plus a quel age mais je n'avait que 6/10,puis plus tard quand on a recontrolé je n'avait plus que 4/10.

Je devais,devait porter des lunettes et me cacher l'oeil qui fonctionnait parfaitement,enfin ce qu'il faut faire dans ces cas la et que j n'ai jamais fait(ce que je regrette amerement)

Enfin bref,lorsque j'ai commencé a ressentir des genes vers 18 ans jesuis rtourner chez l'ophtalmo pour porter des lunettes et il m'a dit que j'allais le regretter toute ma vie de ne pas l'avoir fait,ma vue etait tombé a 2/10.

Depuis j'ai 26 ans et je les portes en permanence, avec correction j'ai 6/10 je supportais pas plus il fallait y aller par étapes apparement.

Par simple curiosité je me suis renseigner sur le net et apprement ce serait une amblyopie fonctionelle que serait donc irreversible car pas soigné a temps.Seulement voila j'ai tres peur(je suis hypocondriaque),et j'aurait besoin d avis d ophtalmos,cela signifie quoi?que ma vue va continuer a baisser jusqu a la cecité ou que cela peut se stabiliser je ne pourrait juste jamais recuperer une vue correct de l oeil droit?y a til des risque de strabismes plus tard?

Pour l'instant tout va bien j'ai l'impression que ma vue n'a pas (ou alors tres peu)baissé depuis que je porte ces lunettes,je n'ai pour l instant aucun probleme avec les distances ni de repere dans l'espace ect.....j'ai juste lu peut etre un peu trop sur l net et j'a une trouille bleu de devenir aveugle plus tard de l'oeil droit,de loucher ect......Pouvez vous me dire un peu lus ce qu'il en est et ce qu'il va se passer?y a t il vraiment aucun traitement?est ce grave?

Enfin voila j'ai la trouille quoi,ce mot irreversible me fait froid dans le dos,merci d'avance pour vos reponses,lundi je cours chez l'ophtalmo reprendre rendez vous

5 réponses

vacarm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 03:00
Je tiens egalement a dire que l'ophtalmo n'a jamais mentioner le mot de amblyopie,je ne l'ai decouvert que tout a l'heure donc peut etre que ce n'est pas ce que j'ai(hypocondriaque + arret de la cigarrette depuis peu=je panique pour un rien),je comptais passer le concours de police ou il faut une bonne vue des 2 yeux avec correction et j'ai eté demander a mon ophtalmo il m'avait dit pas de probleme,si c'etait grave et que j'allais perdre la vue il me l'aurait peut etre dit(quoiqu'il est peut etre imcompetant et ne la pas vu.....);il m'avaitsimplement dit que j'aller le regretter toute ma vie ne ne pas avoir fait ce qu il fallait en etant jeune et moi je l'ai interpreté en me disant que j'allais a cause de ca porter des lunettes toute ma vie,pas devenir aveugle ou un autre truc grave de ce genre


De plus ma mere a egalement un oeil astigmate et l'autre qui fonctionne parfaitement(sauf que chez elle c'est l autre),elle a egalement perdu de la vue de son "oeil malade" au fil du temps, le bon commence a faiblir un peu d'ailleur, mais a l'age adulte elle n a jamais porté de lunettes( car comme moi son autre compense et voit donc parfaitement bien sans lunette) ,sauf depuis peu que son autre oeil commence a avoir du mal ;cependant, elle a certainement plus porté ses lunettes que moi en etant jeune et pratiqué plus l'occlusion de son "bon"oeil bien qu'elle ma dit ne pas l'avoir vraiment fait non plus,moi je ne l'ai fait que quelques fois c'est tout et porté les lunettes que quelques temps,elle n'est pas aveugle(2/10 sans correction comme moi actuellement) et ne louche pas donc si c'est hereditaire c'est peut etre bon signe.

S il vous plait dites moi comme ma mere que je panique pour rien et que je vous fait bien rigoler(et desolé pour les fautes d'orthographe)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
18 janv. 2009 à 08:38
Bonjour

"ce serait une amblyopie fonctionelle que serait donc irreversible car pas soigné a temps."

C'est exactement cela.
Ton astigmatisme n'ayant pas été corrigé assez tôt (puisque tu ne portais pas tes lunettes), les connexions entre l'oeil et le cerveau ne se sont pas établies correctement au cours de l'enfance. On a tenté de rattrapper un peu en cachant l'autre oeil mais cela n'a pas dû être fait règulièrement ou assez longtemps.

C'est effectivement irréversible : cet oeil ne sera jamais aussi bon que l'autre mais il devrait se maintenir au stade où il en est. Non, tu ne vas pas devenir aveugle ni loucher.


0
vacarm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 10:06
Ok ok merci toptibal,j'ai donc bien dramatisé assez vite,ce mot irreversible je l'ai donc mal interprété,en me disant que ma vue aller baisser baisser jusqua devenir aveugle(toute la nuit je me suis vu aveugle a 35 ans)

Je vais aller voir l'ophtalmo pour qu'il change mes lunettes(voir lentilles si c'est possible) et gagner quelques dixiemes de cet oeil, avec correction, car depuis que je les portes j'ai du m'y habituer et il doit y avoir moyen de le corriger d'avantage,je vais le pouponner maintenant ;).


Encore merci pour ta réponse ,c'est exactement ce que j'avais besoin,un avis éclairé et rapide
0
turtle84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 20:43
c'est exact tu ne deviendras pas aveugle mais des lunettes ne changeront rien a ton oeil enfin c ce que mon ophtalmo m'a dit!
car vu que pas de connexion entre cerveau et oeil vu que le nerf n'est pas aligné ben mettre un verre ou lentille plus forte ne changera rien!tu vas juste garder ta vue comme elle est enfin pour ton oeil amblyope evidemment!
0
Bonjours, j'ai 14 ans et j'ai remarquée que mon oeil droit rentrait un peu par rapport à l'autre. Je vois plus que ça et j'ai l'impression que je louche de l'oeil droit.
Je voulais savoir:_si sa existe les lunette pour arranger ça ?
Merci de votre aide car ça me complexe beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emy

Je suis un peu en retard Macarm mais bon.
J'ai 15 ans, quand j'étais jeune on m'a fait porté des lunettes, mais une seule année de ma vie. Il était impossible de me dire si j'avais de l'astigmatie ou non car en fait, j'étais aussi un peu dyslexique, je ne connaissais pas mes lettre, j'avais... 4 ans.

On m'a quand même donné des lunettes. Mais bon, ça n'a rien changé. Aujourd'hui j'ai 15 ans, mon oeil gauche est astigmate, je vois 0 sur 10, simplement. Boah, sûrement 0.5 voir 1 car je peux voir mais c'est très très embrouillé ( la plus grosse lettre dans le bureau m'était illisible ) Mon oeil droit semble aller plutôt bien pour l'instant, voir 9/10... Et on m'a dit que c'était incorrigible. J'en veux horriblement à mes parents, mais c'est ma faute car je ne m'en suis pas plaint. C'est un regret constant et j'ai constamment peur. Avec les lunettes on peut corriger mon oeil gauche à 9/10 je pense, maximum.

Je suis donc astigmate et amblyope de l'oeil gauche comme toi, probablement pire. Je tenais à savoir si une chirurgie personalisée au laser à l'age de 18 ans était possible, sauf si à cause de l'amblyopie je ne verrai pas bien et me mettrai à loucher, car en ce moment, grâce à l'amblyopie (puisque mes yeux ne travaillent pas complètement ensemble) , je peux voir en général bien avec mes deux yeux. Encore, je ne peux pas porter de lunette, car la différence de force entre les deux yeux est trop forte. Et la mademoiselle a dit que c'était inutile de porter des lunettes pour l'oeil gauche, astigmate.

Je vis avec, mais je voulais savoir si mon était pouvait encore se dégrader ou s'il resterai ainsi. Si je pouvais faire quelque chose et si la chirurgie au laser personnalisée pouvait fonctionner, puisqu'il s'agit de plus de 4-5 méridiens qui sont croches...

Merci beaucoup.
0