Suis-je enceinte

F270871 - 27 mars 2020 à 14:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 mars 2020 à 19:06
Bonjour,

Alors voilà j’ai 20 ans, j’ai décidé d’arrêter la pilule il y’a un mois. Depuis pas mes règles(depuis la semaine du 10 février), ce doit être normal, du à un dysfonctionnement hormonal. Mais voilà le 13 et le 14 avec mon copain on s’est pas protégé. Il n’a pas ejaculé mais certainement le liquide pre-seminal était présent. A vrai dire nos familles ne seraient pas pour un bébé, on flippe pas mal du coup. Cela fait donc à peine deux semaines que le rapport non protège a eu lieu. Et depuis pas mal de chose se transforme dans mon corps, il me parait trop tôt pour tous ces symptômes... mais sait-on jamais ! A partir de combien de temps peut-on avoir les premiers symptômes sachant que du coup cela fait 13 jours que les rapports ont eu lieu ? Ce doit aussi être du fait que j’ai arrêté de ma pilule. J’ai les tétons foncés, les petits boutons Montgomery je crois plus voyant, constipation, envie d’uriner, fatigué et insomnie, une petite tache brune sur le mamelon.. et surtout ils sont très douloureux! Pas de nausée spécifique, j’en ai souvent et rien de particulier.Je ne manque que ce qui me donne envie par contre! j’ai fait un test mais il était beaucoup trop tôt, négatif logique du coup. J’ai appelé le planning familiale, ils m’ont dit de patienter jusqu’au 30 et recommencer un test. Serai-ce donc du à un dysfonctionnement hormonal ? Ou possibilité de grossesse ? Merci de votre réponse, je panique et l’attente est longue...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 mars 2020 à 19:06
Il s'agit sans doute de galactorrhée, due à une hyperprolactinémie, si cela persiste, il faudrait voir ton médecin qui demandera une prolactinémie afin éventuellement prescrire un traitement adapté
En attendant, ne presse pas tes seins, tu ne ferais que stimuler la lactation
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 mars 2020 à 14:45
Bonjour,
C'était un rapport à risque .
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier et 13 jours après.....
Un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Merci pour ta réponse, je viens de la lire sur un autre post le problème c’est que je n’ai pas mes règles depuis plus d’un mois et je ne sais pas quand elles vont pointer le bout de leur nez vu que je ne les ai jamais eu après ma décision d’arrêter la pilule et en attendant, les temps sont durs et je suis quelqu’un d’angoisse de base alors je n’arrive pas à patienter tranquillement désolée pour ça ahah merci beaucoup de ta réponse rapide tout de même
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 mars 2020 à 14:49
Mais de rien et autre précision :
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
0
Désolée de te re déranger, nouvelle depuis tal heur grosse douleur au seins, mes tétons brûlés et sont devenus humides et du lait en est sorti as-tu une idée si ça peut être hormonal ?
0