éclairez moi )

lili - 26 mars 2020 à 21:33
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 26 mars 2020 à 21:42
Bonjour,
J’ai 15 ans et je vis une chose étrange en ce moment.
Je commence à me lasser de la routine, des GENS.
Je m’énerve au moindre bruit, à la moindre présence autour de moi.
J’ai l’impression que j’ai comme une haine en moi et qu’un jour je vais péter un cable. Je suis pas du genre à me confier, en plus de ça je n’ai personne à qui le faire.
Malgré le fait que je sois une personne sociable depuis quelques mois je commence à détester tout le monde. J’en ai marre de mes propres amis, il m’ennuie. J’ai envie de partir loin d’ici et d’être seule.
En plus de ça j’ai l’impression de devenir folle(au sens propre) tout m’énerve.

Depuis quelques temps aussi, je ne ressens de l’amour pour plus personne, même ma propre famille, ce qui peut sembler bizarre.
Vous allez peut-être me dire que j’exagère tout le monde aime sa famille...etc
Je sais que ma famille m’aime mais moi je sais que je ne ressens plus d’amour pour eux.
J’ai l’impression d’être hypocrite, j’essaye parfois de leur montrer le fait que je ne suis pas si attaché à eux. Je ne sais pas pourquoi mais je veux le leurs montrer. Mais il ne remarque rien.
C’est pareil avec mes amis, il y en a que je connais maintenant depuis les bac à sable, avant je tenais beaucoup à eux mais maintenant je m’en fou d’eux tous. Je sais pas si c’est grave ce fait d’aimer personne, et de vouloir constamment être seule.

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 281
26 mars 2020 à 21:42
Bonjour,

C'est pas un peu parce que tu es confinée que tu développes cette misanthropie aigüe ?

Je te conseille de prendre contact avec une MDA (maison des adolescents), où tu trouveras les meilleurs conseils, avec des professionnels de l'adolescence, qui t'écouteront.

Regarde s'il y en a une près de chez toi: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
En ces temps de confinement, je pense que tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.

A part ça, à mon avis c'est normal qu'un(e) adolescent(e) commence à devenir autonome et ait envie de changer son type de rapports avec sa famille et ses amis d'enfance :-)

Et si tu pètes un câble de temps en temps, ça peut aussi faire du bien !
1