Conseils après splénectomie il y a 3 ans

Vero - Modifié le 22 mars 2020 à 19:19
 Vero - 22 mars 2020 à 19:39
Bonjour, je suis splenzctomisee depuis 2017, j'ai un PTI. Je suis auxiliaire de vie, je travaille pour un couple de personnes âgés de 91 et 92, je continue de travailler malgres le confinement car sans moi ils auraient bien des difficultés pour se nourrir. Nous disposons de très peu d'infos nous concernant et concernant les mesures que nous devrions adopter. Je suis en ALD mais sans consignes particulières quand à l'attitude a adopter alors que faire, pour me protéger et pour protéger ces personnes vulnérables au vu le leur âge? De plus, j'ai mon compagnon a la maison qui a une fibrose interstitielle donc très a risque...
Merci à ceux qui voudront bien me conseiller...
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
22 mars 2020 à 19:20
Lis cette discussion qui t’aidera sûrement à prendre la bonne décision

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2454499-coronavirus-et-splenectomie
0
J'ai lu cette discution mais ce nest pas bien plus clair. Nous sommes plus à risque mais qui peut nous dire dans quelle mesure? Nous ne figurons pas sur la liste du gouvernement, cela amène aux questionnements étant donné que cela concerne des centaines de milliers de personnes en France. Qui peu répondre simplement à la question, étant splénectomisé et en cas de positivité au virus, allons nous forcément développer une insuffisance respiratoire???
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > Vero
Modifié le 22 mars 2020 à 21:07
Tout est dit dans cette discussion
Personne ne peut rien vous assurer mais vous êtes plus à risque... et c’est tres clair
Maintenant il n’y a que vous qui pouvez prendre la décision de vous confiner, ce que bien sur nous vous conseilleront tous . Surtout avec le métier que vous faites
0
Merci beaucoup, bonsoir
0