Je suis en surpoid a 13ans

Résolu
Krystal2007 - 22 mars 2020 à 15:36
 Krystal2007 - 22 mars 2020 à 17:32
Bonjour,
J'ai tout juste 13 ans.
Je suis en quatrième mais depuis le CM1 je sèche les cours de piscine parce que je me sens grosse et j'ai peu que les autres recommencent a l'afficher ou a m'appeler "la grosse". J'ai dit a une de mes amies que j'allais encore sécher les cours de piscine et elle m'a demandé pourquoi.
Quand je lui ai dit que j'étais en surpoid et que mon ventre était énorme elle ne m'a pas crus. Je lui ai donc montré. Elle m'a regardé d'un air choqué avant de me dire "depuis quand t'est aussi grosse???". Elle a touché mon ventre et m'a dit "Waouhh... Il est tout mou !". Elle l'a presque malaxé et m'a expliqué que elle non plus ne s'assumerais pas a la piscine avec ça.
Donc je voudrais savoir si c'est possible de perdre 16,5 kilos en deux moi.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 23 mars 2020 à 07:52
Si ces chiffres sont exacts, non seulement tu es en surpoids mais en obésité modérée
Qu'en pensent tes parents ?
Il faudrait impérativement voir ton médecin qui pourra t'adresser à un(e) nutritionniste ou un(e ) diététicien (e)
En attendant, quelques conseils :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1