Venir à bout d'une tension artérielle trop élevée

Michele -  
 Michele -
Bonjour,
Lorsqu'on parle de pression artérielle élevée à l'origine des maux de reins, de quels taux parle-t-on? Merci de me renseigner, mes valeurs oscillent entre 140/65 et 150/70. J'ai tout fait pour faire baisser ces valeurs: jeûne intermittant et perte de poid, thé d'hibiscus 3 grandes tasses/jour, frictionnement d'huile essentielle sur les poignets, rien n'y fait. Maintenant que je ressens une lourdeur plus qu'une douleur aux reins, il y a également certains exercices physiques me font mal là où se situent les reins: serait-ce au niveau des reins qu'il faut chercher la cause d'une pression soi-disant trop élevée? J'ai 75 ans.
Toutefois, j'habite aux USA où nous venons d'immigrer il y a 2 ans seulement, avec donc un accès aux soins hyper-limité. Il existe des laboratoires qui font des analyses à titre privé (donc sans passer par un médecin ni remboursement évidemment). Serait-il opportun de demander une analyse d'urine et de sang? en demandant quoi exactement?
Et puis les reins représentent les peurs, seraient-ce déjà celles liées au Corona... et aux incertitudes?
D'avance merci pour toute réponse.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42295 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 633

Il faut malheureusement que tu sois examinée par un médecin avant d’envisager des examens
As tu pu pratiquer une activité physique régulièrement 3 fois par semaine pendant plusieurs mois ?
0
Michele

Cher Docteur Hordé,
merci de m'avoir lue, et oui, ces derniers 6 mois je faisais du cardio et des exercices avec poids, 4x par semaine, avec une prof, J'étas contente lorsque l'heure se terminait, mais j'étais heureuse de l'avoir fait.
0