Venir à bout d'une tension artérielle trop élevée

Michele - Modifié le 21 mars 2020 à 20:51
 Michele - 21 mars 2020 à 21:21
Bonjour,
Lorsqu'on parle de pression artérielle élevée à l'origine des maux de reins, de quels taux parle-t-on? Merci de me renseigner, mes valeurs oscillent entre 140/65 et 150/70. J'ai tout fait pour faire baisser ces valeurs: jeûne intermittant et perte de poid, thé d'hibiscus 3 grandes tasses/jour, frictionnement d'huile essentielle sur les poignets, rien n'y fait. Maintenant que je ressens une lourdeur plus qu'une douleur aux reins, il y a également certains exercices physiques me font mal là où se situent les reins: serait-ce au niveau des reins qu'il faut chercher la cause d'une pression soi-disant trop élevée? J'ai 75 ans.
Toutefois, j'habite aux USA où nous venons d'immigrer il y a 2 ans seulement, avec donc un accès aux soins hyper-limité. Il existe des laboratoires qui font des analyses à titre privé (donc sans passer par un médecin ni remboursement évidemment). Serait-il opportun de demander une analyse d'urine et de sang? en demandant quoi exactement?
Et puis les reins représentent les peurs, seraient-ce déjà celles liées au Corona... et aux incertitudes?
D'avance merci pour toute réponse.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 mars 2020 à 20:53
Il faut malheureusement que tu sois examinée par un médecin avant d’envisager des examens
As tu pu pratiquer une activité physique régulièrement 3 fois par semaine pendant plusieurs mois ?
0
Cher Docteur Hordé,
merci de m'avoir lue, et oui, ces derniers 6 mois je faisais du cardio et des exercices avec poids, 4x par semaine, avec une prof, J'étas contente lorsque l'heure se terminait, mais j'étais heureuse de l'avoir fait.
0