Choc anaphylactique trouble de la coagulation

Vanessa1978 - 19 mars 2020 à 13:34
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 mars 2020 à 17:34
Bonjour, mon neveu fait des allers-retours en urgence à l’hôpital depuis plusieurs semaines. la première hospitalisation suite à un choc anaphylactique avec oedeme de quinck. Il présentait des maux de têtes extrêmement importants et résistants aux différentes molécules. Dans le contexte actuel (covid) il est sorti rapidement de l’hôpital, avec un déambulateur pour marcher (vertige+ impossibilité de poser le pied à plat). Il a refait plusieurs chocs, à chaque fois hospitaliser par le samu, et à chaque fois il est ressorti sans diagnostic considérant que son état était stable. Aujourd'hui, il a été réhospitalisé en urgence avec de nouveaux symptômes. lors de son dernier choc anaphylatique qui ont nécessité 3 injections d'adrénaline, des hématomes sont apparus spontanément au niveau du front (il se plaignait de douleurs intra craniennes très importantes) ainsi que de multiple pétéchies sur les bras. les analyses sanguines révèlent un taux de plaquettes basses, et sont apparus des saignements de nez très importants (n'a jamais eu auparavant ce type de symptôme). un scan thoracique a été pratiqué ce jour révélant quelque chose sur les poumons mais encore indéterminé pour le moment. Mon neveu a 16 ans, il est en surcharge pondérale, il n'a jamais eu de problème de santé auparavant et ne présentait aucune allergie. Quelqu'un at'il entendu ou vu dans sa pratique ou dans ses proches, une personne souffrant de tels symptomes. pour le moment le corps médical reste dubitatif et n'a aucune piste diagnostique sérieuse. merci pour les éclairages que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
19 mars 2020 à 17:34
Bonjour,

Difficile d'apporter le moindre éclairage à distance sur un cas aussi complexe. Désolé de ne pas pouvoir ajouter grand chose.

N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles sur l'évolution de ce problème. Merci.
0