Cervicarthrose étagée avec protusion discale postérieure

gina - 18 mars 2020 à 16:14
 gina - 23 avril 2020 à 10:13
Bonjour,
J'ai 73 ans - depuis 3 ans, suite à des vertiges, on m'a diagnostiqué cervicarthrose étagée avec protusion discale postérieure.. J'ai consulté médecin traitant, rhumatologue, neurologue, neuro-chirurgien (j'en suis au 3ème) - j'ai consommé beaucoup d'anti-inflammatoires et j'en passe.....
j'avais un espoir avec le 3ème neuro-chir qui me dit si le traitement que je vous prescris ne va pas j'opère mais après 3 consultations il se rétracte;
.des douleurs j'en ai depuis 3 ans cela n'a jamais cessé. '.ce sont des douleurs qui ne cessent pas, qui .vous gâchent la vie.
J'ai lu tous vos messages hélas quoi faire ? J'ai passé scanner, IRM (4) .
Me répondre me ferait du bien moralement - merci à vous tous et toutes.
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
18 mars 2020 à 16:44
Bonjour,

Une protrusion discale peut évoluer dans les deux sens, parfois vers le mieux... parfois vers le moins bien, et dans ce cas, ce qui n'était pas opérable peut le devenir.
Donc, ne jamais perdre espoir !
Bonne chance !
1
Sal53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 2
21 mars 2020 à 11:06
Bonjour,
Moi aussi après IRM on m’a diagnostiqué une arthrose cervicale y a 3 ans de ça. Au début ça ne me gênait pas beaucoup mais maintenant beaucoup. Je comprends votre douleur. Quelles sont vos symptoms et est ce que ça vous donne parfois des difficultés de respirer profondément?
0
gina > Sal53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
25 mars 2020 à 10:18
Bonjour,

Un grand merci pour votre message . C'est vraiment sympa. Non je n'ai pas de difficultés à respirer. J'ai surtout très mal aux cervicales des douleurs insupportables . Mon médecin m'avais prescrit du Célébrex mais si je prends en continu j'ai des nausées . Je ne supporte pas les médicaments hélas. J'ai à nouveau RV avec le neuro-chirurgien après une 3ème IRM - il était d'accord pour m'opérer mais je le sens désormais réticent . Je ne vous cache pas que je suis "au bout du rouleau". Et vous .prenez-vous un traitement ? Vous consultez ? si oui que vous dit-on ?
0
gina > gina
27 mars 2020 à 10:22
Bonjour Sal53

Avez-vous lu ma réponse ? j'attends de vos nouvelles - cela fait du bien de communiquer et d'échanger - A bientôt
0
Bonjiour,
DCI pourquoi vous me supprimez du forum ? j'ai besoin de communiquer. Merci
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié le 20 avril 2020 à 10:33
Je n'ai supprimé personne !!

J'ai uniquement supprimé votre question du 17/04, qui ne pouvait recevoir aucune réponse. Restez ici, sur cette discussion en cours, car elle regroupe vous et votre interlocutrice. A condition que celle ci soit toujours présente sur le forum et souhaite poursuivre une discussion.

0
DCI
Bonjour excusez-moi - je ne comprends pas toujours une personne me pose une question a laquelle je réponds et puis plus rien. Ce n'est pas grave. Je n'ai pas revu le neuro-chir eu égard aux évènements en cours.

Par ailleurs je souhaite vous demander votre avis. Suite à de violentes douleurs survenues en décembre 2019 irradiant de la fesse jusqu'au bas de la jambe (avec fourmillements dans la jambe) j'ai passé une IRM avec le résultat suivant : protusion discale lombaire L5S1 effleurant le fourreau dural - Mon médecin traitant m'a prescrit cortisone et gabapentine. Pas trop d'effets positifs il m'a donc prescrit une infiltration que je n'ai pu faire bien entendu. J'ai assez mal peut-être parce que pendant 2 mois j'ai continué à marcher malgré la douleur.Je ressens une faiblesse importante . Bref je suis inquiète. Quel est votre sentiment ?Merci - Cordialement.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
21 avril 2020 à 16:45
L'infiltration parait être un bon choix.
Tout dépendra ensuite quels en seront les résultats.
Merci de continuer à nous tenir au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI
Bonjour et merci - petite question : une protusion peut-elle se guérir sans être opérée ?cdt
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
22 avril 2020 à 18:26
Elle peut parfois régresser plus ou moins, mais guérir à 100%, pas vraiment.
Mais, pour être complet, elle peut aussi évoluer en véritable hernie discale. Ce que je ne souhaite pas pour vous.
0
DCI

Bonjour et un grand merci. Je me doutais qu'elle pouvait évoluer en hernie discale. J'attends le feu vert pour l'infiltration mais cela atténuera la douleur mais ne résoudra pas tout.je vous tiens informé. Cordialement
0