Cervicarthrose étagée avec protusion discale postérieure

Signaler
-
 gina -
Bonjour,
J'ai 73 ans - depuis 3 ans, suite à des vertiges, on m'a diagnostiqué cervicarthrose étagée avec protusion discale postérieure.. J'ai consulté médecin traitant, rhumatologue, neurologue, neuro-chirurgien (j'en suis au 3ème) - j'ai consommé beaucoup d'anti-inflammatoires et j'en passe.....
j'avais un espoir avec le 3ème neuro-chir qui me dit si le traitement que je vous prescris ne va pas j'opère mais après 3 consultations il se rétracte;
.des douleurs j'en ai depuis 3 ans cela n'a jamais cessé. '.ce sont des douleurs qui ne cessent pas, qui .vous gâchent la vie.
J'ai lu tous vos messages hélas quoi faire ? J'ai passé scanner, IRM (4) .
Me répondre me ferait du bien moralement - merci à vous tous et toutes.

1 réponse

Messages postés
73150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
18 737
Bonjour,

Une protrusion discale peut évoluer dans les deux sens, parfois vers le mieux... parfois vers le moins bien, et dans ce cas, ce qui n'était pas opérable peut le devenir.
Donc, ne jamais perdre espoir !
Bonne chance !
Sal53
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

Bonjour,
Moi aussi après IRM on m’a diagnostiqué une arthrose cervicale y a 3 ans de ça. Au début ça ne me gênait pas beaucoup mais maintenant beaucoup. Je comprends votre douleur. Quelles sont vos symptoms et est ce que ça vous donne parfois des difficultés de respirer profondément?
> Sal53
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

Bonjour,

Un grand merci pour votre message . C'est vraiment sympa. Non je n'ai pas de difficultés à respirer. J'ai surtout très mal aux cervicales des douleurs insupportables . Mon médecin m'avais prescrit du Célébrex mais si je prends en continu j'ai des nausées . Je ne supporte pas les médicaments hélas. J'ai à nouveau RV avec le neuro-chirurgien après une 3ème IRM - il était d'accord pour m'opérer mais je le sens désormais réticent . Je ne vous cache pas que je suis "au bout du rouleau". Et vous .prenez-vous un traitement ? Vous consultez ? si oui que vous dit-on ?
> gina
Bonjour Sal53

Avez-vous lu ma réponse ? j'attends de vos nouvelles - cela fait du bien de communiquer et d'échanger - A bientôt