Pilule non prise avant un rapport

Mel.58 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je prends ma pilule tout les jours à 12h et il m'arrive de l'oublier et de la prendre plus tard.
J'ai eu un rapport avec mon copain dans la journée et je n'ai pas prise ma pilule à midi je l'avais oublier alors après le rapport qui était non protéger j'ai tout de suite était prendre ma pillule.
Est-ce qu'elle va faire effet ou pas ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
Un retard de moins de 12 h n'affecte pas l'effet contraceptif.
Quel est le nom de ta pilule ?
1
Mel58

Merci, donc d'après toi la pilule va faire effet ?
Ma pilule c'est la Evanécia
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Mais de rien, extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée etc...."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/evanecia-41668.html#35936
Donc si moins de 12 heures, tu peux respirer
0
Mel58

Ouf merci beaucoup pour ton aide maintenant je ferais attention
0

Mais de rien et repasse si autre question
0