A voir également:
- Oublie de ma dernière pilule. peur d'être enceinte aidez moi
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
3 réponses
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
Modifié le 18 mars 2020 à 13:50
Modifié le 18 mars 2020 à 13:50
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants.
Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391
Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants.
Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
18 mars 2020 à 09:30
18 mars 2020 à 09:30
Bonjour,
Pourquoi ne pas lire la notice avant de prendre la pilule du lendemain ?
Lis la donc tu auras la réponse.
Pourquoi ne pas lire la notice avant de prendre la pilule du lendemain ?
Lis la donc tu auras la réponse.
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
18 mars 2020 à 11:04
18 mars 2020 à 11:04
Je te demande de lire la notice de ta pilule contrceptive pas la notice de la pilule du lendemain.
Quel est le nom de ta pilule contraceptive ?
Quel est le nom de ta pilule contraceptive ?
19 mars 2020 à 00:37