Oublie de ma dernière pilule. peur d'être enceinte aidez moi

emily15 - Modifié le 18 mars 2020 à 09:19
 emily15 - 19 mars 2020 à 00:37
Bonjour,
j'ai une question, j'ai oublié ma dernière pilule du dimanche, j'ai eu un rapport lundi, et je me suis rendue compte de l'oublie de ma pilule, j'ai donc pris la pilule du lendemain directement.
Croyez vous que j'ai un risque de grossesse ? Sachant que c'était le dernier jour de mon cycle, et que donc c'est la semaine ou je devrais avoir mes règles.. j'ai peur
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
Modifié le 18 mars 2020 à 13:50
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants.

Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391

1
merci
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
18 mars 2020 à 09:30
Bonjour,

Pourquoi ne pas lire la notice avant de prendre la pilule du lendemain ?

Lis la donc tu auras la réponse.
0
je l'ai lu, et il est dit "elle ne permet pas de détruire une ovulation" c'est cela qui me fais peur.
pensez vous que l'ovulation est possible à la fin du cycle suite à l'oublie de ma dernière pilule ?
0
18 mars 2020 à 11:04
Je te demande de lire la notice de ta pilule contrceptive pas la notice de la pilule du lendemain.

Quel est le nom de ta pilule contraceptive ?
0
ah pardon, c'est "triafémi"
Et la notice ne réponds pas spécialement à ma question..
0