Oubli de pilule après rapport à risque

Betsy - 16 mars 2020 à 23:20
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mars 2020 à 11:54
Bonjour,
J'ai cherché en vain une réponse précise à ma question mais je ne trouve rien donc je me permet de me tourner vers vous.
Je vous demanderai de faire preuve de respect, de compréhension et de bienveillance d'autant plus que je n'ai pas la possibilité de faire part de mes soucis à mes proches de peur d'être jugée.

Je prends ma pilule (21j-7j arrêt), je la prends tous les matins mais les heures varient, je n'ai jamais réussi à être régulière même avec des rappels sur mon téléphone, etc.
J'ai eu aujourd'hui un rapport non protégé avec mon copain, j'en suis à la toute fin de mes règles (quasi plus de saignements), et j'étais censée prendre le premier comprimé d'une nouvelle plaquette mais je n'étais pas chez moi. Pensez vous qu'il y a un gros risque de grossesse ?
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
18 mars 2020 à 11:54
Oui une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.
1
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
Modifié le 16 mars 2020 à 23:39
Bonjour,

L'oubli de première semaine est le plus à risque de grossesse.

Préservatif pendant 7 jours en continuant la pilule bien sûr.

Faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque pour contrôler si il 'ny a pas une grossesse en cours.

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Tu pourrais avoir tes saignements et être enceinte quand même, la prise de sang est importante.

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse c'était très complet et m'a beaucoup aidée. J'ai été en pharmacie pour prendre la pilule du lendemain, est-il nécessaire de faire une prise de sang pour confirmer le fait que je ne suis pas enceinte ?
0