Bébé :contraception

Aissata45 - 16 mars 2020 à 22:18
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 mars 2020 à 08:56
Bonjour,
J'aimerais savoir le 26 janvier dernier j'ai fait une fausse couche et après quelques semaine de saignements mes règles sont revenu et mon chéri et moi avons décidé de ne pas avoir d'enfant pour l'instant je me suis donc rendu dans un hôpital pour me renseigner sur les méthodes de contraception et là la sage femme m'a poser une série de question parmis ces questions elle m'a demander si j étais déjà tomber enceinte j'ai répondu oui mais que j'avais perdu l'enfant à 2mois et elle m'a alors conseil l'injection je l'ai fait sur place, c'était le 4 mars dernier que je l'ai fait troisième jours de mes règles elle m'a dit ensuite que cette pilule peut bloquer, stop vu que j'étais déjà en menstruations et ma dit que ça peut également déréglé mon cycle j'ai accepté les conditions et après avoirs fait cette injection je suis rentré et j'ai rien constaté tout était normal mes menstrues ont continué et on cessent le vendredi j'ai toujours fait 5 jours de menstruations donc tout est normal et hier j'ai eu un rapport non protégé pourtant après avoir eu le rapport mon calendrier menstruel m'a signalé que j'avais de faible chance de tomber enceinte donc ma préoccupation est la suivante est que je risque une grossesse est qu'il ya possibilité que cette pilule fonctionne car moi je me sens indifférente donc je doute également de son efficacité svp j'ai vraiment besoin d'une réponse merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
17 mars 2020 à 08:20
Bonjour,
"mon calendrier menstruel m'a signalé que j'avais de faible chance de tomber enceinte"
Tu peux oublier ce calendrier
Pour info, l'injection contraceptive de Dépo provera, tout comme la pilule permet d'empêcher l'ovulation, d'augmenter la densité de la glaire cervicale (empêchant le passage des spermatozoïdes) et de diminuer l'épaisseur de l'endomètre (lieu de nidification de l'ovule en cas de fécondation)il n'y a donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’injection. Cette irrégularité peut durer pendant le temps d’utilisation. Elle ne veut pas dire qu'elle est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes
Et n'oublie pas de renouveler l'injection tous les trois mois
0
Bonjour merci pour votre réponse en effet j'ai pas des règles irrégulière et même après cet accident mes règles sont toujours resté régulière ma préoccupation est que après l'injection je suis resté indifférente j'ai eu aucun des symptômes que le docteur m'avais dit comme effet secondaire du coup j'ai des doute si cette pilule fonctionne toujours
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
17 mars 2020 à 08:35
Les effets indésirables ne sont pas systématiques et varient d'une femme à l'autre et cela ne veut pas dire qu'elle est inefficace
0
Merci bien pour votre reponse
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
17 mars 2020 à 08:52
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bien noté je vais donc observer ces trois premiers moi et si je constate que la pilule est efficace je vais continué l'injection je vous ferai un retour très bientôt
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
17 mars 2020 à 08:56
Cette injection contraceptive est fiable, bien plus que la pilule puisque le risque d'oubli ou prise irrégulière est écarté
0