Suis-je enceinte ???

Glenn - 16 mars 2020 à 02:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2020 à 13:26
Bonjour,
Moi sa fait 3 ans que j'ai poser un implant, j'ai 3 enfants. Suite a la pose de l'implant j'ai des règles très irrégulière qui vont de un a deux jours parfois je reste 2 mois sans les avoir et parfois je les ai pendant 2 semaine .... Aujourd'hui j'ai très mal au seins surtout aux tétons qui ont un peu pris du volume, de plus je suis très fatiguée , j'ai la tête qui tourne parfois ...
J'ai besoin de votre avis sur ma situation s'il vous plaît!!! Est il possible que je suis enceinte ???
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 mars 2020 à 08:24
Bonjour,

Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation.

L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum.

Si tu as dépassé ces trois ans, une grossesse est possible.
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Merci pour votre réponse donc je ne suis pas enceinte c'est sa?
Quand vous me dite que ce que je décris peu être autre chose ! Vous pensez a quoi s'il vous plaît ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 mars 2020 à 13:13
Non, je t'ai dis :
Si tu as dépassé ces trois ans, une grossesse est possible.
0
J'ai poser mon implant en décembre 2017 donc je n'ai pas fait 3 ans encore
Veuillez m'excuser c'est que ces symptômes me tracasse énormément la tête
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 mars 2020 à 13:26
C'est plus clair donc grossesse exclue si tu pèse moins de 85 kg, sinon, l'implant n'est efficace que deux ans.
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0