Oreille bouchée, bruit blanc et saignement

Marie-Elie - 14 mars 2020 à 06:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 mars 2020 à 15:51
Bonjour,
Voilà, depuis plus d'une semaine, j'ai un acouphène persistant au niveau de l'oreille droite. C'est un bruit comparable au bruit de la neige sur une télé (bruit électrique aigu). Et je l'entend constamment, sans arrêt, à tel point que j'ai beaucoup de mal à dormir et me concentrer. Je suis épuisée physiquement du fait du manque de sommeil mais aussi moralement à cause de ce bruit. Il n'y a que par exemple le bruit de l'aspirateur qui arrive à le couvrir. Cependant pas de perte auditive pour l'instant ni de douleurs particulières.
J'ai vu un premier médecin qui, sans me regarder l'oreille m'a dit que c'est un bouchon et que je dois juste faire des bains d'oreille avec du Cerulyse. La pharmacienne n'a pas voulut me délivrer le produit en question puisque le médecin n'a pas vérifié l'état du tympan (et au passage, m'a prit 44,06€ euro pour la consultation. Je précise qu'il est médecin généraliste, mon médecin traitant depuis peu, ne m'a pas prise en urgence, et la consultation a eu lieu un samedi matin sur rdv). Du coup je suis allé consulter un autre médecin qui lui m'a vraiment oscultée. Oreille gauche vraiment nickel, par contre oreille droite, gros bouchon de cérumen. Il a voulut me l'extraire et a réussi à m'en enlever une bonne partie, non sans douleurs pour moi (sensation qu'on m'enfonçait une aiguille dans l'oreille). Il y est allé a plusieurs reprise mais malgré la quantité enlevée, il ne peut toujours pas voir le tympan. J'avais très mal dans l'oreille après cet acte, mais pas mal juste en surface, la douleur allait jusqu'à la mâchoire (normal selon lui). Il m'a en effet prescrit le Cerulyse en bain d'oreille 3 fois par jour pendant 3 jours et je dois le revoir pour qu'il m'enlève le reste du bouchon.
Seulement voilà, depuis cet extraction, le bruit est toujours là (ni plus fort, ni moins fort), mais j'ai en plus assez mal en continu (c'est pire quand j'avale ou ,désolée de l'expression, je rote), l'oreille totalement bouchée (je n'entend presque rien, hormis ce satané bruit), et le matin je me réveille avec l'oreille qui a suinté un peu de cérumen avec du sang... Et ça m'inquiète beaucoup. J'ai demandé à mon mari de regarder, mais de ce qu'il peut voir à l'oeil nu, il ne voit pas de lésions cutanées. J'ai peur d'avoir le tympan percé. Je précise que mon frère souffre de la maladie de Menière depuis 2018, ça avait commencé comme ça, et aujourd'hui il se retrouve avec deux implants cochléaire...
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Qu'en était-il pour vous ?
Est-ce que je dois revoir mon médecin avant le rdv prévu ? Dois-je aller aux urgences? (Je préfèrerai pas, ils sont déjà tellement débordés...).

Merci mille fois pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 mars 2020 à 09:53
Bonjour,

"Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Qu'en était-il pour vous ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux.

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin ( qui peut t'adresser à un ORL ) sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0
Je comprends tout à fait votre position.
Je revois le médecin lundi matin, en espérant que les bains de Cerulyse auront pu bien ramollir le bouchons.
Ce qui m'inquiète surtout ce sont les douleurs associés alors qu'elles n'y étaient pas avant et la présence de sang dans les suintements qui ont coulé sur mon oreille et oreiller la nuit.

Je vous tiens au courant de la suite.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 mars 2020 à 15:44
Peut être une infection ?
Tu seras fixée Lundi matin, tiens nous au courant
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
Ah non ça ne me gène pas du tout, au contraire.
Il y a une chose qui m'étonne quand même, c'est l'origine d'un tel bouchon. Je me lave les deux oreilles de la même façon, et à l'oscultation la gauche était parfaite alors que la droite...

Bref suite au prochain épisode
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 14 mars 2020 à 15:52
Peut être à la base une otite séreuse (ou otite externe ) ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0