Tachicardie ventriculaire fasciculaire

Signaler
-
Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour,
Je viens vers vous car fin décembre j’ai eu un trouble du rythme cardiaque , mon cœur battait jusqu’à 343 PLs/min puis est redescendu à 240 .
J’ai été transporte àux urgences vitales de la timone (j’y étais déjà vue que je travail la bas )
Ils ont pu me faire descendre le rythme après plusieurs médicaments à là normal avec un inhibiteur calcique ( tildiem)
Je dois prendre de l’isoptine (ou verapamyl) tous les jours et j’avoue que ça va mieux depuis .
Mais d’ici quelques jours je passe sur le billard pour une ponction folliculaire (fiv) et l’anesthésie générale dure 5 minute d’après le médecin , j’ai une angoisse j’ai peur que mon rythme repart pendant que je suis endormi je suis vraiment pas bien .
Sachant que je n’ai aucune pathologie cardiaque
D’après mon écho Doppler et mon cardiologue , il s’agit d’une tachicardie ventriculaire fasciculaire sur cœur sain .
Je suis pas bien du tt . Pourrais je avoir vos avis ? Merci à tous

1 réponse

Messages postés
77288
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
30 072
Bonjour,

En étant sous traitement adapté et effficace, le geste chirurgical et l'anesthésie nécessaire ne devraient entrainer aucune conséquence sur le fonctionnement cardiaque. Sous réserve, bien sûr, que votre traitement ne soit pas interrompu le jour de l'intervention.
J'imagine que les médecins qui suivent vos problèmes de santé et qui sont parties prenantes dans ce contexte chirurgical ont du vous rassurer à ce sujet.
Effectivement j’ai été rassurer .
Merci bcp
Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 748 > Kayla29
Mais de rien et au nom de DCI qui est absent du forum ces jours ci, merci d'avoir donné de vos nouvelles et content pour vous que vous soyez rassurée